ignorance tous azimuths

Répondre
manu22
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2016 10:26
Localisation : Langrolay sur Rance

ignorance tous azimuths

Message par manu22 »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un Dasylirion en pot que j'envisage de mettre en terre le printemps prochain. Dasylirion ...Sp...pas de nom d'espèce à l'achat.
il ressemble beaucoup à un wheeleri ou à un serratifolium...sans plumets au bout des feuilles...les pointes sèches sont entières.
je suppose donc qu'il s'agit d'un longissimum...ou y a t'il une autre espèce qui puisse prêter à confusion ? Sachant qu'en Bretagne les végétaux un peu rares et insolites ne sont pas légion...
évidemment vous allez me dire : postes des photos ! ....euh... on fait comment ? :?: j'ai essayé et j'ai juste réussi à les effacer de mon ordi...
On ne se moque pas s'il vous plait . un sourire sarcastique suffira à me montrer l'étendue de mon inculture informatique. :roll:
Alors ? longissimus ou....
merci d'avance !!! :)
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: ignorance tous azimuths

Message par Illarcum »

Le D. longissimum est assez facile à distinguer des autres avec ses feuilles étroites donc c'est certainement une autre espèce.
manu22
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2016 10:26
Localisation : Langrolay sur Rance

ok ok

Message par manu22 »

bonjour
merci de cette réponse . en parcourant ce forum, j'avais déjà compris que l'identification des dasylirions est un problème ....épineux.
bon ...j'achète un informaticien (le modèle compact pliant de voyage)et je poste des photos. ça ira mieux
bonne fin de week end
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: ignorance tous azimuths

Message par Zifool »

Avec des photos il serait vraiment plus simple de t'aider pour ton identification c'est sûr :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Dasylirion »