Hampe florale Dasylirion

Répondre
Avatar du membre
Tonio
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr. 2012 19:08
Localisation : Missillac - 44

Hampe florale Dasylirion

Message par Tonio »

Bonjour, j'ai une hampe florale de + de 3m de haut qui a poussé au printemps sur mon Dasylirion. A quel moment faudra t'il la couper? Là les fleurs sèchent mais le tronc de la hampe est encore vert.
Et à quoi je dois m'attendre niveau aspect de la plante ensuite? J'ai peur qu'elle ne ressemble plus à rien après çà...

Image
Image
Desens
Messages : 81
Enregistré le : 23 juil. 2014 09:27

Re: Hampe florale Dasylirion

Message par Desens »

Tu peu couper ou laisser ,cela ne nuira pas .c est un choix .de toute façon il refera un coeur sur le côté de la tige .
Moi j ai coupé ,une fois la floraison terminé pour voir à quoi cela ressemblait.personelement je pense que cela épuise un peu la plante et freine son développement.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Hampe florale Dasylirion

Message par Domi »

Hello,

mes dasy fleurissent depuis quelques années maintenant, j'ai pour habitude de couper la hampe après la floraison, pour la même raison que Desens. Je n'ai jamais pu récolter de graines malgré des floraisons simultanées de Dasy dans le jardin. Il est possible que certains se divisent en 2 ou plusieurs têtes après la floraison, ça m'est arrivé sur certains (2 têtes chez moi).
Avatar du membre
Tonio
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr. 2012 19:08
Localisation : Missillac - 44

Re: Hampe florale Dasylirion

Message par Tonio »

OK, merci pour vos réponses. Je vais la couper alors, et prier pour que mon Dasylirion garde un aspect correct...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Dasylirion »