Eucalyptus camaldulensis, Lac de Lugano (Suisse)

gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Eucalyptus camaldulensis, Lac de Lugano (Suisse)

Message par gabrytrachy »

C'est vrai la femme crétoise a une superbe couleur! Cela rappelle effectivement les Kore. Très énigmatique et fascinant ce dessin.
Papou1, en voyant ta photo ça va être difficile de résister....je vais devoir un planter un :? , mais j'ai plus de place....
Merci pour cette superbe photo!

:)
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Eucalyptus camaldulensis, Lac de Lugano (Suisse)

Message par papou1 »

Palmetum a écrit ::shock: super couleur :shock: pour la femme cretoise :arrow: pauvre cretois ou celle la doit venir de l ile des lepreux :lol: :oops: :mrgreen:
A chacun ses goûts !
Il ne faut regarder que l'allure générale, pas si mal pour un arbre de dessiner sur son écorce !
Gabry..je cherche une vue encore plus rouge de l'écorce de cette espèce, qui reste longtemps de taille moyenne et est très résistante à la sécheresse, ce qui a bcp d'importance ici.
papou1
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Eucalyptus camaldulensis, Lac de Lugano (Suisse)

Message par gabrytrachy »

si ça reste longtemps de taille moyenne ça me rassure un peu. C'est un bonne excuse pour le planter :lol:
Ce rouge est vraiement magnifique. Si tu avais aussi un vue générale je serais preneur Merci beaucoup Papou1

:)
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Eucalyptus camaldulensis, Lac de Lugano (Suisse)

Message par Palmetum »

papou1 a écrit :
Palmetum a écrit ::shock: super couleur :shock: pour la femme cretoise :arrow: pauvre cretois ou celle la doit venir de l ile des lepreux :lol: :oops: :mrgreen:
A chacun ses goûts !
Il ne faut regarder que l'allure générale, pas si mal pour un arbre de dessiner sur son écorce !
Gabry..je cherche une vue encore plus rouge de l'écorce de cette espèce, qui reste longtemps de taille moyenne et est très résistante à la sécheresse, ce qui a bcp d'importance ici.
papou1
papou vois la :arrow: une boutade :mrgreen: sur l euca bien au contraire c est tres joli :wink: mais si c est le reflet d une cretoise :shock: au secour :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Eucalyptus camaldulensis, Lac de Lugano (Suisse)

Message par gabrytrachy »

pkoi elle est pô belle cette crétoise? Elle a un joli petit nez. j'adore :shock: :? :lol:

En vérité les crétoises sont généralement magnifique :) presque aussi belles que l'autre beauté locale :arrow: Phoenix théophrastii :arrow: serais je devenus excessivement fous des palmiers?.....enfin bref..... nous devions du sujet "eucalyptique......."

:) :lol:
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Eucalyptus camaldulensis, Lac de Lugano (Suisse)

Message par gabrytrachy »

Bonsoir à tous,

voici ce même camaldulensis à l'heure actuelle. Il a traversé sans dommage la vdf 2012.


Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Eucalyptus camaldulensis, Lac de Lugano (Suisse)

Message par Palmetum »

:shock: c est 1 monument cet arbre :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
chouchenn

Re: Eucalyptus camaldulensis, Lac de Lugano (Suisse)

Message par chouchenn »

Palmetum a écrit ::shock: c est 1 monument cet arbre :wink:
Tu me l 'hôtes de la bouche :wink:
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Eucalyptus camaldulensis, Lac de Lugano (Suisse)

Message par gabrytrachy »

Merci Palmetum et Chouchenn pour vos commentaires :).
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Eucalyptus »