Conseil pour cinerea

Répondre
19631966
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2012 21:46

Conseil pour cinerea

Message par 19631966 »

Bonjour , j'habite à Vincennes et lecuop de froid de fevrier a été devastaeur. j'ai notamment un grand Eucalyptus cinerea de 6,5 metres avec un tronc de 16 cm de diamètre à la base dont toutes les feuilles habituellement gris bleues sont devenues presque blanches , certaines sont molles et souples d'autres sèches.. Certaines, beaucoup de sèches, quelques souples tombent quand je secoue le tronc. Mais les branches que j'arrive à atteindre sont encore souples, et le tronc reste tendre et odorifère. Je suis tres affligé par son état, il a 3 ans et a été planté quand il mesurait 1m30. Que pensez vous qu'il va se passer ? de nouvelles feuilles peuvent elles repousser sur les branches? Dois je lle couper et à quelle hauteur et quand?? avez vous deja connu une situation équivalente? Merci de vos retours.
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Conseil pour cinerea

Message par franckm »

Cinerea c'est -10/-12 en gel bref. Un euca magnifique, mais qui ne figure pas parmi les plus rustiques. Autrement dit, attend toi à ce que ça se reproduise.

Là il a subit une défoliation totale, de par niveau de froid, durée de froid et windmill. Mon conseil ne rien faire dans l'immédiat.

Il va repartir, mais d'où ? dans le pire des cas du lignotuber (souche) dans le meilleur des cas de partout, comme s'il avait été simplement caduc cette année. Je te conseille d'attendre avant de tailler quoique ce soit. La chute des feuilles c'est ton problème majeur pour le moment, car même gelées elles restent bien accrochées et vont tomber très progressivement. Mieux vaut ramasser le plus gros, car cet excès d'eucalyptol dans le sol, à leur décomposition ( très lente par ailleurs) va aseptiser ton sol alentour, et flinguer toutes les bonnes bactéries du sol.

Franck 8)

19631966 a écrit :Bonjour , j'habite à Vincennes et lecuop de froid de fevrier a été devastaeur. j'ai notamment un grand Eucalyptus cinerea de 6,5 metres avec un tronc de 16 cm de diamètre à la base dont toutes les feuilles habituellement gris bleues sont devenues presque blanches , certaines sont molles et souples d'autres sèches.. Certaines, beaucoup de sèches, quelques souples tombent quand je secoue le tronc. Mais les branches que j'arrive à atteindre sont encore souples, et le tronc reste tendre et odorifère. Je suis tres affligé par son état, il a 3 ans et a été planté quand il mesurait 1m30. Que pensez vous qu'il va se passer ? de nouvelles feuilles peuvent elles repousser sur les branches? Dois je lle couper et à quelle hauteur et quand?? avez vous deja connu une situation équivalente? Merci de vos retours.
Modifié en dernier par franckm le 05 avr. 2012 09:19, modifié 1 fois.
19631966
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2012 21:46

Re: Conseil pour cinerea

Message par 19631966 »

Merci pour cette bonne nouvelle et ces précieux conseils, je vais prendre mon mal en patience et égorger 1 ou 2 poulets pour conjurer ce mauvais sort.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Eucalyptus »