eucaliptus

Répondre
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

eucaliptus

Message par rostratus »

salut a tous j ai un grand eucaliptus gunni de 3 metres de haut
et cet hiver il a pas aimé -16 degrés
donc il a grillé completement
et il rejette grave du bas du tronc
et donc je voulais savoir vas t il repartir en haut aussi ou dois je couper le tronc et laissé que la partie avec les rejets?
Image
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: eucaliptus

Message par franckm »

rostratus a écrit :salut a tous j ai un grand eucaliptus gunni de 3 metres de haut
et cet hiver il a pas aimé -16 degrés
donc il a grillé completement
et il rejette grave du bas du tronc
et donc je voulais savoir vas t il repartir en haut aussi ou dois je couper le tronc et laissé que la partie avec les rejets?
Bonjour,

Le sujet avait déjà été évoqué. Ton eucalyptus peut très bien faire des rejets de souche, puis repartir plus haut, ou bien ne repartir que de souche. Difficile à appréhender : soit le haut est totalement gelé et aucune chance, soit c'est défolié et ça repart bien généralement, soit c'est plus ou moins gelé et les circuits de sève sont endommagé. Le dernier cas est problématique car il peut repartir de façon désordonnée et anarchique, fonction de sa vigueur et de ses réserves dans le lignotuber. Pour finir j'aurai tendance à dire que trois mètres c'est rien pour un euca, et que même à tout supprimer, les rejets de souches dépasseront rapidement la taille initiale.

Bonne chance

Franck 8)
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: eucaliptus

Message par rostratus »

merci pour l infos je vais attendre fin juillet et on verra si je lui fait une coupe
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Eucalyptus »