Eucalyptus kartzoffiana

Répondre
Avatar du membre
açai
Messages : 173
Enregistré le : 02 janv. 2010 21:54
Localisation : morbihan-proche de la côte - zone 8b/9a humide

Eucalyptus kartzoffiana

Message par açai »

Deux photos de mon E.kartzoffiana,auquel j'ai fait un petit élagage annuel pour réduire la voilure face aux tempêtes d'hiver.
Parmi les nombreux Eucalyptus adaptables en bretagne c'est pour moi un des plus élégants avec son rare feuillage lancéolé bleu.
Fichiers joints
euc kartzoffiana (2).JPG
euc kartzoffiana (2).JPG (197.91 Kio) Vu 2757 fois
euc kartzoffiana (1).JPG
euc kartzoffiana (1).JPG (147.76 Kio) Vu 2757 fois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Eucalyptus kartzoffiana

Message par Zifool »

très joli en effet et l’écorce elle s'exfolie aussi ? le feuillage aromatique ? quelles minimales supporte il ?

Merci des photos et des infos :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
chouchenn

Re: Eucalyptus kartzoffiana

Message par chouchenn »

Effectivement non seulement c'est l'un des plus beaux ,mais en plus il dégage une odeur très agréable .
Seul bémol il devient relativement grand.
cela fait des années que je recherche des graines de cette espèce ,si quelqu'un en possède.....

Au jardin de stangalar'h ,il possède 2 magnifiques exemplaires ,je n'ai jamais réussi à me procurer des graines.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Eucalyptus kartzoffiana

Message par Zifool »

j'ai un gros doute sur un des mes eucalyptus assez jeune mais j'ai un eucalyptus etiquetté darlyempleana mais les feuilles ressemble plus a celle ci

eucalyptus darlympleana
Image

eucalyptus Kartzoffiana
Image

et voici mon eucalyptus soit disant darlympleana
Image

Image

j'ai un doute sur le mien, est ce que les feuilles des darly jeunes sont comme ça ?? :wink: merci de votre aide
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
chouchenn

Re: Eucalyptus kartzoffiana

Message par chouchenn »

Zifool a écrit : j'ai un doute sur le mien, est ce que les feuilles des darly jeunes sont comme ça ?? :wink: merci de votre aide
Il me semble bien que oui
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Eucalyptus kartzoffiana

Message par Zifool »

oki merci infiniment Chouchenn mais j'avais un gros doute dsl du hs Açai :oops:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
açai
Messages : 173
Enregistré le : 02 janv. 2010 21:54
Localisation : morbihan-proche de la côte - zone 8b/9a humide

Re: Eucalyptus kartzoffiana

Message par açai »

Ils ne donnent pas de graines les 2 du stang alar? malgré leur taille imposante il y a quelques branches basses pour une éventuelle récolte.
Va voir Jo Le Cam à Guingamp,il en a surement en conteneur. Sinon b&t world seeds,le mien vient d'un lot de graines commandé chez eux,il fleurit bien je regarderai si les graines arrivent à mûrir dans les capsules.
Zifool,à priori oui c'est du dalrympleana,l'année prochaine tu auras les feuilles lancéolées.Pour la rusticité,ici aucun problème à -8°,je pense qu'à -12° ça devrait encore aller mais sans certitude.
Ecorse s'exfoliant en rubans dans la ramure.Aromatique.
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Eucalyptus kartzoffiana

Message par marco19 »

Zifool a écrit :j'ai un gros doute sur un des mes eucalyptus assez jeune mais j'ai un eucalyptus etiquetté darlyempleana mais les feuilles ressemble plus a celle ci.
j'ai un doute sur le mien, est ce que les feuilles des darly jeunes sont comme ça ?? :wink: merci de votre aide
Bonjour Zifool,
les Euc.dalrympleana ont effectivement ce feuillage jeunes mais très rapidement, les feuilles adultes apparaissent.
C'est un eucalyptus qui pousse très vite (plus que gunnii), environ 2m par an en terrain pauvre et sec. Bonne résistance au froid, repart rapidement du pied après un recépage. En plus, l'écorce se desquame en long morceaux, on s'en sert pour allumer le feu (et en plus ça sent bon).
Il faut lui prévoir de la place.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Eucalyptus kartzoffiana

Message par Zifool »

marco19 a écrit : Bonjour Zifool,
les Euc.dalrympleana ont effectivement ce feuillage jeunes mais très rapidement, les feuilles adultes apparaissent.
C'est un eucalyptus qui pousse très vite (plus que gunnii), environ 2m par an en terrain pauvre et sec. Bonne résistance au froid, repart rapidement du pied après un recépage. En plus, l'écorce se desquame en long morceaux, on s'en sert pour allumer le feu (et en plus ça sent bon).
Il faut lui prévoir de la place.
oui mais quelle est la taille maxi en hauteur car sur l'étiquette c'est marquer 10/15 mètres mais j'ai un doute :roll: merci de votre aide et encore désolé du hs :oops:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Eucalyptus kartzoffiana

Message par marco19 »

Zifool a écrit :
marco19 a écrit : Bonjour Zifool,
les Euc.dalrympleana ont effectivement ce feuillage jeunes mais très rapidement, les feuilles adultes apparaissent.
C'est un eucalyptus qui pousse très vite (plus que gunnii), environ 2m par an en terrain pauvre et sec. Bonne résistance au froid, repart rapidement du pied après un recépage. En plus, l'écorce se desquame en long morceaux, on s'en sert pour allumer le feu (et en plus ça sent bon).
Il faut lui prévoir de la place.
oui mais quelle est la taille maxi en hauteur car sur l'étiquette c'est marquer 10/15 mètres mais j'ai un doute :roll: merci de votre aide et encore désolé du hs :oops:
Il fera 10 m dans environ 7 à 8 ans. Dans 25 ans, il devrait faire 30 m.
J'aime bien cultivé dalrympleana sur plusieurs troncs (3 en général), il pousse moins vite et est plus résistant aux tempêtes.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Eucalyptus »