Diagnostic eucalyptus

Répondre
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Diagnostic eucalyptus

Message par Zifool »

j'ai 3 eucalyptus en pot que je dois rempoter au printemps mais malheureusement ils sont atteints d'un mal que je ne connais pas et qui semble progresser sur 3 espèce différentes... pour le dernier j'ai beau eu couper les parties atteintes ca progressait toujours.

crenulata

Image

Image

Dalrympleana

Image

Image

Niphophila qui a rendu l'ame je crois :cry:

Image

quelqu'un aurait une idée et surtout la solution car je les aimes mes petits eucas merci par avance. :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Diagnostic eucalyptus

Message par pilou07 »

Ils sont mal en point effectivement :cry: tu n'a pas utilisé de désherbant a proximité ou dans le pulvérisateur par hazard ? celà touche en premier lieu les extrêmités on dirait, s'ils sont stockés à l'extérieur peut-être qu' un coup de gèle serait responsable et les dégats progressifs ?
Bizard que les trois variétés soient touchées de la même manière. Je ne saurais t'enn dire plus mais je croise les doigts pour toi :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Diagnostic eucalyptus

Message par Zifool »

ben non pas de désherbant et pour "CA" j'ai un pulvérisateur spécial, le froid n'est pas a exclure ils ont du recevoir -3°c maxi et encore a l'abri sous un toit après ils étaient dans l'ancienne étable hors gel.

Vu les variétés je pense pas qu'un petit gel fugace leur donnent autant de dégats non, je les ai traités a la BB pour l'instant :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Eucalyptus »