id eucalyptus ?

Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: id eucalyptus ?

Message par mifran »

Confirmation pour little boy blue qui est très très souvent confondu avec le gunii on le voi même souvent étiqueté et vendu pour un gunni, :? même certain horticulteur et fleuriste l'utilise pour les compo florales en le prénoment gunni; à tor,...
Pour l'E. perriniana ça serait le cultivar 'spinning gun' qui resemble le plus mais il est plus tôt rare et il a la feuille beaucoup plus ronde donc je dit non. Après il est toujours possible que je me trompe. L'homme n'est pas parfait :wink:
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: id eucalyptus ?

Message par Zifool »

little boy n'est pas une séléction gunnii me semble t il ?

E.perriniana semble être confirmé les experts en eucalyptus du forum vont dans le même sens pareil pour tout le monde donc il sera planté sans situation abrité :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: id eucalyptus ?

Message par Benoit BINSON »

Bonsoir,

Et désolé de déterrer ce sujet,

Mais c'est bien un Eucalyptus gunnii, tout ce qu'il y a de plus typique. Les rameaux juvéniles ne sont pas perfoliés, comme E. perriniana juvénile, qui est appelé par les australiens Spinning Gum. Donc Spinning Gum n'est pas une variété d'E. perriniana, mais seulement son nom vernaculaire en Australie. Les feuilles juvéniles d'E. gunnii sont amplexicaules, cordées, et engainent le rameau comme sur les photos.

Ensuite les noms divers et variés pour une même plantes fusent beaucoup, souvent dans un but uniquement commercial ...
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: id eucalyptus ?

Message par Zifool »

étonnamment, j'ai plusieurs gunni mais il ne pousse absolument pas il est super super lent tu es sur ?

Pourtant il est dans la même terre que tout les autres et je l'arrose bien plus que les autres car il ne pousse pas
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: id eucalyptus ?

Message par Benoit BINSON »

Oui, je suis sur.
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Eucalyptus »