problème de croissance de mes Euca...

Répondre
chilensis31
Messages : 982
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

problème de croissance de mes Euca...

Message par chilensis31 »

Bonjour
J'ai planté l'an dernier deux Euca sur mon terrain .
Un Stellulata et un Archeri .
Ils ont bien démarré mais depuis je trouve qu'ils ne décollent pas...
Y a t il une période d'enracinement ?
Je les ai eu au stade de plantule ils dépassent tout juste le mètre actuellement . :cry:
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: problème de croissance de mes Euca...

Message par franckm »

chilensis31 a écrit :Bonjour
J'ai planté l'an dernier deux Euca sur mon terrain .
Un Stellulata et un Archeri .
Ils ont bien démarré mais depuis je trouve qu'ils ne décollent pas...
Y a t il une période d'enracinement ?
Je les ai eu au stade de plantule ils dépassent tout juste le mètre actuellement . :cry:
De la plantule à un mètre c'est pas mal pour un début, non ? :mrgreen: En ce moment il fait doux et humide, les eucalyptus sont en plein boost de croissance. C'est le cas du mien, idem pour celui du voisin.

Si ça ne bouge pas, il est possible effectivement qu'ils fassent 'de la racine'. Une ou deux photos peut-être ?

Franck 8)
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: problème de croissance de mes Euca...

Message par HARRYMANAE »

Croissance discrète pour ceux que j'ai planté cette année,2 sont en fleurs,cruzeana et "trou de mémoire" :D
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: problème de croissance de mes Euca...

Message par boomslang »

Il faut certainement leur laisser le temps de s'installer.
Les miens (5 grandes espèces) n'ont vraiment poussé très fort que la 3ième année (2012), sur les rejets formés suite au "recépage de sécurité" (aidé par le gel aussi...) pour éviter le déracinement par le vent en renforçant le système racinaire par rapport aux parties aériennes. Cette année (la 4ième donc), il me semble que le printemps humide à encore renforcé leur croissance.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: problème de croissance de mes Euca...

Message par franckm »

boomslang a écrit :Il faut certainement leur laisser le temps de s'installer.
Les miens (5 grandes espèces) n'ont vraiment poussé très fort que la 3ième année (2012), sur les rejets formés suite au "recépage de sécurité" (aidé par le gel aussi...) pour éviter le déracinement par le vent en renforçant le système racinaire par rapport aux parties aériennes. Cette année (la 4ième donc), il me semble que le printemps humide à encore renforcé leur croissance.
ça c'est une très bonne pratique que je recommande également pour avoir par la suite des arbres costauds bien ancrés. Mais les jardinier impatients ont du mal :D

Franck 8)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: problème de croissance de mes Euca...

Message par Pierre31 »

recépage obligé chez moi pour cause de VDF :mrgreen: mais repousse de 4m en 2ans :shock:
chilensis31
Messages : 982
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: problème de croissance de mes Euca...

Message par chilensis31 »

Mon terrain est plein de galets donc je croise les doigts pour que ce soit juste les racines qui ont un peu de mal ...Mon projet c'est d implanter ma dicksonia sous mes euca quand il y aura assez d'ombre :mrgreen:
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: problème de croissance de mes Euca...

Message par franckm »

chilensis31 a écrit :Mon terrain est plein de galets donc je croise les doigts pour que ce soit juste les racines qui ont un peu de mal ...Mon projet c'est d implanter ma dicksonia sous mes euca quand il y aura assez d'ombre :mrgreen:

C'est généralement très sec sous un euca. Tu n'as pas peur que ta dicksonia en souffre ?
chilensis31
Messages : 982
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: problème de croissance de mes Euca...

Message par chilensis31 »

Tu n'as pas peur que ta dicksonia en souffre ?
Ce n'est pas comme cela qu'elles poussent dans leur biotope? ?
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: problème de croissance de mes Euca...

Message par Palmetum »

labas y a de l eau qui tombe du ciel :o moa je trouve pas ca inquietant je dirais meme que c est bien :roll: si les palmiers pouvaient pousser aussi vite :mrgreen: bon les tropicos (ben pilou sisaket..) pas la peine de la ramener pour comparer vos palmiers fusees :P :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: problème de croissance de mes Euca...

Message par palmvienne »

Chez moi les eucas poussent à grande vitesse, je suis en sol acide granitique peu profond, même ceux qui gèlent et sont rabattus au sol refont 2 m à 2,5 m sur 1 an. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Eucalyptus »