Page 1 sur 1

Re: eucalyptus arqué que faire ? ...

Posté : 01 nov. 2018 18:25
par Denis03
Un cypres stricta chez mon père a dégusté de la même façon que ton eucalyptus , vu les photos il a à peu près le même diamètre de tronc et il a vu d’autres fois la neige lui aussi :evil:

On a fait un système de poulie sur un autre arbre qui est à l’opposée , une corde attachée à la cime du cyprès et on l’a remonté doucement et fixé la corde avec un pieux en terre le temps qu’il reprenne sa forme

Voilà c’est une idée comme une autre et sur un cyprès donc :roll:

Re: eucalyptus arqué que faire ? ...

Posté : 01 nov. 2018 20:20
par tragus
Oui, en effet, pourquoi pas le haubaner?
Et si non, si tu vois que c'est impossible, n'hésites pas à le recéper au printemps, ça redémarre très fort de souche et redevient en très peu de temps un arbre de belle taille.

Re: eucalyptus arqué que faire ? ...

Posté : 05 nov. 2018 18:47
par Bilbo
Joachim , ça marche tres bien le haubanage , pour 2 ou 3 ans et ça devient solide , sinon ; les jeunes (-de10ans) eucas ont une étonante capacité a se redresser en tordant le bois lignifié (si, si :shock: )

Re: eucalyptus arqué que faire ? ...

Posté : 06 nov. 2018 15:32
par Denis03
Perso je pense pas que ça déstabilise l’autre à côté , nous on a attaché la poulie bien au pied pour qu’il y est moins d’efforts et bien à la cime de celui qui était courbé et l’autre arbre n’à pas bougé

Re: eucalyptus arqué que faire ? ...

Posté : 29 janv. 2019 14:29
par Hallu
Malheureusement ça vient aussi des pratiques européennes en terme de culture des arbres. Les eucalyptus ne sont pas faits pour être tuteurés durant leur jeunesse. Il faut les laisser sans tuteur, quitte à les voir en baver au début, mais il faut le laisser faire plusieurs tiges principales. Seules de rares espèces font un tronc unique et très droit (comme les Eucalyptus regnans). Les autres doivent buissonner un peu au début, et font leur vrai tronc bien plus tard.

Re: eucalyptus arqué que faire ? ...

Posté : 30 janv. 2019 05:49
par tragus
Tiens, Joachim, comment à évolué ton eucalyptus depuis l'année dernière?