Problème Cordyline australis qui noircit.

Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Problème Cordyline australis qui noircit.

Message par Vivi »

Avec un fongicide systémique comme l'Aliette et en coupant par temps sec, avec un ciseau propre, les tissus morts-pourris qui ne servent que de terrain où se multiplient les moisissures et bactéries.
En fait, on dirait que plusieurs tronçons ne sont pas en super forme. Est-ce juste une idée ?
Cet aspect ne serait pas inquiétant juste avant l'éte, mais en automne, c'est plus délicat, avec les pluies froides, etc.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Problème Cordyline australis qui noircit.

Message par Zifool »

Je ne sais pas si le sol peut porter préjudice a ce point car la mienne est plantée dans de l'argile pure et dure et pousse comme une fusée elle mesurait 30 cm en avril 2012 quand je l'ai plantée, mais c'est pas une australis type vu la largueur des feuilles mais l'argile et l'humidité lui font ni chaud ni froid :wink:

Je penserais a une attaque de bestiole comme sur les agaves loches ou escargots et ce petit rien fait pourrir la plante
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Problème Cordyline australis qui noircit.

Message par Vivi »

Zifool a écrit :Je ne sais pas si le sol peut porter préjudice a ce point car la mienne est plantée dans de l'argile pure et dure et pousse comme une fusée elle mesurait 30 cm en avril 2012 quand je l'ai plantée, mais c'est pas une australis type vu la largueur des feuilles mais l'argile et l'humidité lui font ni chaud ni froid :wink:

Je penserais a une attaque de bestiole comme sur les agaves loches ou escargots et ce petit rien fait pourrir la plante
Effectivement, les Cordylines australis ont l'air de bien supporter les sols lourds (aussi le cas chez moi), mais elles peuvent aussi pourrir rapidement suite au froid, combiné à l'humidité et finalement à une attaque fongique qui peut les pourrir jusqu'au ras du sol.
En fait, si ce sont les dégât anodins d'une bestiole qui sont à l'origine de cette blessure, je pense qu'il faudrait juste régler ça avant le froid et maintenir un sol sain et aéré pour la souche.
C'est la période qui m'inquiète, pas les dégâts.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »