Dessèchement feuilles cordyline

Répondre
tneruals
Messages : 168
Enregistré le : 13 janv. 2009 13:44
Localisation : Valais, Suisse

Dessèchement feuilles cordyline

Message par tneruals »

Comme l'hiver dernier, j'ai rentré ma cordyline charlie boy dans un salon clair et pas trop chauffé (17-18C). Après une belle pousse en extérieur pendant l'été, les feuilles sèchent. Au début, j'ai pensé à des brûlures solaires mais la plante ne reçoit pas le soleil direct. Je pense qu'il y a peut-être des cochenilles (j'ai vu des petits points noirs à l'aisselle des feuilles). J'ai donc traité la plante aujourd'hui avec mélange eau - savon noir - huile, alcool éthylique.

Mais je me demande s'il ne serait pas mieux de mettre la plante sur le balcon, sous bâche de protection avec câble chauffant, en sachant qu'elle partagerait l'espace avec d'autres plantes tolérant -5C (je ne chauffe pas en permanence ces protections). Ou alors une vaporisation d'eau fréquente en intérieur suffirait-elle à stopper ce problème? Qu'en pensez-vous?

Bonne journée,

Laurent
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Dessèchement feuilles cordyline

Message par Archontophoenix »

Bonjour,
pour moi le problème vient effectivement du manque d'humidité, la Codyline adorant les atmosphères humides et fraîches.
Je pense que ton idée de la mettre en extérieur avec d'autres plantes d'orangerie est très bonne, ça me semble être la solution à ton problème.
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Dessèchement feuilles cordyline

Message par HARRYMANAE »

+1 En intérieur même modérément chauffé c'est injouable
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »