Maudit chien....

Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Maudit chien....

Message par pilou »

Mary42 a écrit :Du coup , existe-t-il une solution pour ma Cordy ??? La tête penche et le haut du tronc est tout mou...
Ca arrive... c'est l'age !!! :lol:

Plus sérieusement, je pense qu'Harry devrait avoir la solution !

Ps : Harry, ce n'est pas un chien...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: Maudit chien....

Message par madurette »

pour la cordyline il est possible de couper la tête juste au dessous de la blessure , elle fera des rejets sur le tronc qui reformeront une ou plusieurs têtes , , et un chien cela se dresse (avec le temps et de la patience !!!) en attendant un grillage autour de la cordyline la protégera !
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Maudit chien....

Message par Pierre31 »

madurette a écrit :pour la cordyline il est possible de couper la tête juste au dessous de la blessure , elle fera des rejets sur le tronc qui reformeront une ou plusieurs têtes , , et un chien cela se dresse (avec le temps et de la patience !!!) en attendant un grillage autour de la cordyline la protégera !
Trêve de plaisanterie, voilà la bonne réponse, pour la plante et pour le chien (ceux qui connaissent le mien doivent se marrer ! :lol: ) :wink:
Pour mettre toutes les chances de ton côté, coupe dans une partie franchement saine, sans chercher à gagner quelques cm sur la zone blessée (le mieux est l'ennemi du bien) et protège la coupe avec un vulgaire mastic cicatrisant ou à greffer . :wink:
Ta cordyline devrait produire des yeux latéraux dès cette année. Sélectionnes en un ou deux au sommet s'il y en a trop et hop, sauvée ! :D
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Maudit chien....

Message par Marlon »

C'est la méthode que j'avais employé après la VDF de 2012 que ma cordyline n'avait pas du tout appréciée.
J'ai coupé la tête, mastiqué, et elle m'a sorti des "yeux" tout le long du stipe. Je n'en ai gardé qu'un car simultanément elle m'avait fait deux pousses à partir de la motte racinaire.
Aujourd'hui, c'est un ensemble magnifique. Jugez-en par vous-mêmes avec cette photo prise à l'instant.

Image
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Maudit chien....

Message par POA »

Les chiens ravageurs de palmiers? C'est un vrai sujet! Je ne compte plus les plants consciencieusement mâchouillés, les pots trimballés hors de la pépinière et retrouvés explosés aux 4 coins du jardin... leur occupant ayant lui même été saccagé, ou simplement déterré et laissé les racines à l'air en plein soleil! Curieusement, on dirait que les espèces les plus rares vont visées en premier!
Il parait qu'à force de me voir manipuler les plantes et les pots, les chiens s'imaginent que je joue avec et qu'ils peuvent donc en faire autant!

Bref, il a fallu clôturer la pépinière pour mettre un terme à ces dérives!

Image

et voici la principale responsable: je poste sa photo pour qu'elle soit conspuée publiquement:
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Maudit chien....

Message par pilou »

Vraiment, vos chiens n'ont aucune éducation !
JAMAIS l'un de mes 5 monstres oserait prendre un pot, ne serait-ce vide...ou machouiller une plantule.
Ici, ce ne sont pas mes chiens qui font ce genre de bêtises... A chaque fois, je leur demande et ils répondent qu'ils y sont pour rien...
Je pense que nous avons de nombreux esprits malins, les esprits de la Terre, qui jouent avec nos nerfs et veulent faire croire que mes monstres sont responsables !!!
C'est une honte !
Des chiens si...adorables !
:mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: Maudit chien....

Message par breizh29 »

Moi aussi j'ai 5 chiens, mêmes dégâts :evil: Sans parler des trous un peu partout dans le jardin :shock:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Maudit chien....

Message par pilou »

breizh29 a écrit :Moi aussi j'ai 5 chiens, mêmes dégâts :evil: Sans parler des trous un peu partout dans le jardin :shock:
Tu as quelle(s) race(s) ?
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: Maudit chien....

Message par breizh29 »

pilou a écrit :
breizh29 a écrit :Moi aussi j'ai 5 chiens, mêmes dégâts :evil: Sans parler des trous un peu partout dans le jardin :shock:
Tu as quelle(s) race(s) ?
Quelles races? que des BATARDS!!!
Avant en France j'avais quelques chiens de race Cavalier King Charles, Tsi Tzu ...
Modifié en dernier par breizh29 le 25 avr. 2015 12:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mary42
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2013 22:28
Localisation : loire

Re: Maudit chien....

Message par Mary42 »

Merci de vos réponses, je vais prendre soins de Cordy dès aujourd'hui !!!! Marlon, la tienne est magnifique...quand à la pépette de POA...elle aussi est magnifique !!!
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: Maudit chien....

Message par madurette »

mes defunts chiens etaient des gros beaucerons pure race , a force de patience ils etaient devenus d'adorables chiens de jardin , qui marchaient dans les allées et pas dans les massifs, en cas de betises il faut les prendre sur le fait et dire NON avec severité et l'air courroucé (ils savent le comprendre !!) et un petit coup de trique sur le popotin si ils ne pigent pas assez vite ! attention ne pas frapper avec la main , celle ci est reservée aux caresses !
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Maudit chien....

Message par Ben152 »

C'est normal que ton chien a aimé Cordy, c'est parce que Cordy aime les chiens aussi :wink:
Fichiers joints
annie_cordy.jpg
annie_cordy.jpg (31.14 Kio) Vu 3668 fois
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Maudit chien....

Message par Pierre31 »

Wow les couleurs !
J'ai cru que c'était Yvette Horner :shock: 8)
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: Maudit chien....

Message par Anthonydu89 »

pour ma part, j'ai attendu de ne plus avoir de chien pour me lancer dans la réalisation de mon jardin, et heureusement :lol:

j'avais 2 rott de plus de 60 kg chacun, et vu les dégâts qu'ils avaient causé quand j'étais locataire, je n'imagine pas ce qu'ils auraient fait dans mon terrain actuel :lol: :lol: :lol:

ta chienne a quel âge?
Avatar du membre
Mary42
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2013 22:28
Localisation : loire

Re: Maudit chien....

Message par Mary42 »

J'ai déjà eu deux chiennes qui ne s'attardaient pas trop dans les plantes mais la 3e qui a environ 16 mois , c'est une vraie terreur !!! c'est bétises sur bétises...même en allant à l'éducation canine , elle est vite dissipée. Elle sort de la SPA et personne ne connaît son passé donc cela risque d'être un peu long pour la canaliser.

Pour Annie , j'avais fortement pensé à une blague douteuse mais j'ai pas osé... :D

Du coup, je lui ai couper la tête (à Cordy ...pas à Annie) et mis du mastic cicatrisant comme vous me l'avez conseillé maintenant le temps fera son oeuvre !!

Allez une petite photo de terreur en mode "je suis super sage".

Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »