Cordyline indivisa (la vraie)

Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par Palmetum »

+1000 je confirme ca fond en 1 rien de temps d 1 attaque fongique ou crypto machin truc :cry: j ai eu plein de semis en pots :arrow: ils ont creuves les 1 apres les autres :cry: sauf celui que j avais mis en terre 8) ca redoute l ambiance seche donc attention en interieur :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par Mélissa »

Et il n'y rien à faire préventivement pour éviter les problèmes fongiques ?
Palmetum, je l'ai mis dans la véranda ou il fait frais, ça devrait lui convenir je pense.
Personne ne cultive cette cordyline en pot au final ?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par HARRYMANAE »

Non,la réussir en jarre,c'est considéré comme un des chefs d'oeuvre du compagnon jardinier.
Oui tu peux fongicider la surface préventivement.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par Bilbo »

Bonjour Mélissa , C.Indivisa est compliquée en pot , il faut un substrat humifere et drainant , pas trop riche , du viel humus , jamais de matière organique pas assez décomposée .
Les racines ne supportent pas de surchauffe quand le substrat est un peu trop humide , en été , il faut impérativement garder les racines au frais et doser parfaitement l'arrosage .
J'arrive a les faire vivre en pot , mais avec une hygrométrie forte , de l'ombre lumineuse en été , et un arrosage dosé .
Un peu de charbon mélangé au substrat en préventif peut être ? .. Je n'utilise jamais de produits phytosanitaire naturel ou non pour mes plantes , mais peu être quelqu'un pourras te conseiller .
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par Armata85 »

Merci pour les infos Bilbo 8)
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par Mélissa »

Merci à tous pour vos infos ! Je vous tiendrai au courant de la suite :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par Palmetum »

a suivre :arrow: on ne sait jamais d avance avec les plantes :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par BRAHEA73 »

Bon courage Mélissa!
C'est une très belle plante mais difficile! J'en ai eu trois sur la cote bretonne mais elles ont disparu les unes après les autres je pense du au phytoplasma australiense, maintenant ce phytoplasma attaque mes cordylines australis! J'en avait une vingtaine et chaque printemps plusieurs sont détruites. Hélas aucun traitement... pour l'instant les cultivars colorés tiennent le coup
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par vince76930 »

Salut j'ai reçu une indivisa de chez arven j'aimerai avoir vos conseil sur l'exposition par rapport au soleil, le substrat ... vu que c'est une capricieuse merci.

Image
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par WeeviL »

1 sol bien humifère à l'abris des vents avec une bonne exposition lumineuse sans trop de soleil direct (tof de fin janvier 2018)
voici les miens ! z'on trois ans de plantation d'à partir d'1 comme toi , c'est moins rapide que de l'australis pour sur :wink:
z'en on également 3 taxons au jardins suspendu du HAVRE en extérieur dans le coin des australes avec vue sur mer :wink:

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par Armata85 »

Sympa cette fofo tu as réussi à régler ton problème de poste?Les indivisa sont belles :shock: :shock: J'aimerai mettre la main sur cette plante! :roll: :wink: Belle association avec les bambous
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par WeeviL »

non c'est toujours pas réglé ..... je laisse le post en l'état .......

PS : j'ai trouvé 1 autre hébergeur extérieur et me suis fait 1 vitrine dans ma signature :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par Palmetum »

WeeviL a écrit :1 sol bien humifère à l'abris des vents avec une bonne exposition lumineuse sans trop de soleil direct (tof de fin janvier 2018)
voici les miens ! z'on trois ans de plantation d'à partir d'1 comme toi , c'est moins rapide que de l'australis pour sur :wink:
z'en on également 3 taxons au jardins suspendu du HAVRE en extérieur dans le coin des australes avec vue sur mer :wink:

Image
sublimes :wink: 8) on attends de nouvelles photos du jardin bota :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par vince76930 »

Superbes tes sujets WeeviL, tu es de quel coin dans le 76, moi Cauville sur mer?

Pour moi le meilleur emplacement pour la mienne serait entre ma torbay drazzler et la fougére devant mon filtre de bassin, mi-ombre en été (soleil jusqu'a à midi environ) et ombre quasi total en hiver par contre peut être un heure grand max de soleil :|, par contre le sol est quasiment toujours un peu humide même en été car j'y déverse l'eau et la boue de mes filtres lorsque je les nettoies ça pause problème?au pire je peux surélever le niveau de la terre d'une vingtaine de cm car mon massif drazzler et phormium et un peu plus haut car au niveau du bassin ?

Image
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Cordyline indivisa (la vraie)

Message par WeeviL »

merci :D

non pas besoin de surélever

PS : oui je connais bien Cauville sur mer ! ma localisation est sur ma page d'accueil (blog dans signature)
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »