Cordyline et bouturage

Répondre
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Cordyline et bouturage

Message par Armata85 »

Bonjour à tous il y a quelques jours on m'a donner quelques rejets de cordyline raciné et plusieurs sans,suite à un arrachage difficile.Je me posais cette question:Est-il possible de bouturer ces rejets en les mettant à raciner dans un pot d'eau ou en les repiquant en pleine terre,ou cela est-il impossible :?: Si parmi vous vous avez des retours d'expérience,ou technique ,vous pouvez le partager,Merci. :D
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Cordyline et bouturage

Message par Ben152 »

Salut !
Oui, ça s'enracine facilement, tu peux mettre un peu dans l'eau puis quand l'écorce se desquame, tu pourras mettre en terre (perso je fais souvent enraciner dans de la tourbe ou du terreau coco) :wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Cordyline et bouturage

Message par fascicularia »

Quelle variété de cordyline ? Entre les cordylines purement tropicales pour lesquelles il faut faire un bouturage à l'étouffé et celles considérées comme rustiiques sur notre territoire, il y a une grosse marge en terme d'hygrométrie et dans la composition du substrat à utiliser.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Cordyline et bouturage

Message par Armata85 »

fascicularia a écrit :Quelle variété de cordyline ? Entre les cordylines purement tropicales pour lesquelles il faut faire un bouturage à l'étouffé et celles considérées comme rustiques sur notre territoire, il y a une grosse marge en terme d'hygrométrie et dans la composition du substrat à utiliser.
Merci,Justement fascicularia ,je n'arrive pas à identifier,j'ai ouvert une rubrique ,peut-être peux-tu m'aider :?:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Cordyline et bouturage

Message par Armata85 »

Ben152 a écrit :Salut !
Oui, ça s'enracine facilement, tu peux mettre un peu dans l'eau puis quand l'écorce se desquame, tu pourras mettre en terre (perso je fais souvent enraciner dans de la tourbe ou du terreau coco) :wink:
Merci beaucoup Ben152 je vais me dépêcher :D
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Cordyline et bouturage

Message par Lasio »

Salut,

j'ai une cordyline sundance qui a rejetée de partout et je souhaite l'éclaircir au prochain printemps.

Pour cette espèce je suis la procédure donné par Ben ?

Qu'est ce que ça a donné ton expérience Armata ?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Cordyline et bouturage

Message par Armata85 »

Lasio a écrit :Salut,

j'ai une cordyline sundance qui a rejetée de partout et je souhaite l'éclaircir au prochain printemps.

Pour cette espèce je suis la procédure donné par Ben ?

Qu'est ce que ça a donné ton expérience Armata ?
RAS échec cuisant :roll: :oops: :mrgreen: Un peu déçu mais heureusement les deux rejets avec un peu de racine se développe normalement :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Cordyline et bouturage

Message par Armata85 »

Pour ce qui est de la cordyline sundance qui avait fait 2 rejets un rejet est mort :?: :mrgreen: :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »