Cordylines australis...

BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Re: Cordylines australis...

Message par BrunoR. »

Petite question :D

Est-ce que cordyline Pink Passion s'appelle aussi Cordyline Pink Stripe ?? ou est-ce encore une autre variété ?
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
civodulbx

Re: Cordylines australis...

Message par civodulbx »

:roll:
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Cordylines australis...

Message par antho »

BrunoR. a écrit :Petite question :D

Est-ce que cordyline Pink Passion s'appelle aussi Cordyline Pink Stripe ?? ou est-ce encore une autre variété ?
D'après mes recherches Cordyline australis 'Pink Stripe' serai un synonyme de Cordyline australis 'Kiwi Dazzler'

celle-ci:

Image
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Re: Cordylines australis...

Message par BrunoR. »

Merci Antho,

Pink Stripe est sympa aussi mais Pink Passion est vraiment complétement rose, Superbe !!!
Par contre sur internet, difficile à  trouver, avez vous une info sur un site car le producteur ne vend pas à  priori en direct.
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Cordylines australis...

Message par WeeviL »

BRAHEA73 a écrit :j'ai une cordyline australis qui a perdu son écorce!mais elle pousse toujours, va t'elle claquer?

Image
la voici

Image
Même problème ici !!! et pousse toujours également :shock: donc même question que BRAHEA73 , va t'elle claquer? et comment fait elle pour continuer à  pousser? par les fibres du coeur?

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Re: Cordylines australis...

Message par BrunoR. »

Bonjour TLM,

Pour ma plus grande joie je viens de trouver une belle cordyline pink passion chez Desjard... près de chez moi à  19.99 € la bête.
Superbe.
Je viens de la rempoter, elle passera son 1er hiver en pot au chaud !!

Image
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
elisalova

Re: Cordylines australis...

Message par elisalova »

alors elles donnent quoi vos cordelyne passées les hivers ?
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Cordylines australis...

Message par malaga »

"southern splendour" en pot sur la terrasse couverte: impec, elle rejoindra bientôt la pleine terre , c'est une des plus rustiques dans les colorées!

"kiwi" en pleine terre depuis 2 ans va bien aussi mais n'a plus que des feuilles fines depuis la vdf de février 2012(un seul voile comme protection, il faut dire!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Cordylines australis...

Message par Rémi44 »

J'ai constaté que mes cordylines australis n'ont pas la même largueur de stipe. :roll:

Certains restent désespérément fins et un développe un stipe massif avec un aspect écorce type chêne liège.

S'agit il de "variétés" différentes ou la grosseur de tous les stipes va-t-elle se développent avec le temps? :roll: :roll:

Perso je préfère le stipe bien massif :lol:
Rémi44
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Cordylines australis...

Message par mitch56 »

pour en voir des centaines autour de chez moi y a pas de règles certaines ont des stipes massif façon beaucarnéa ou yucca elephantipes et d'autres des stipes fin et élancé... a l occas je ferais quelques photos de comparaison (j'ai intérêt de faire fissa a la vitesse ou les vieux pieds dépérisses :( :( )
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Cordylines australis...

Message par fascicularia »

Perso, ce qui m'intéresserai,c'est de voir comment vous arrivez à intégrer des plantes aussi flashy. Vu les colorations, la bascule vers le kitsch doit être difficile à éviter.

Au niveau rusticité, que donnent vos essais ?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Cordylines australis...

Message par Armata85 »

Par toute petite touche il n y a rien de choquant le tout c est de trouver des approches de couleurs proche avec des plantes qui s associe nt bien.Au pied de cordyline sunrise j ai amené des misères pourpres c est pas trop moche a mon goût et comme on dit tous les goûts sont dans la nature. .
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Cordylines australis...

Message par mitch56 »

Moi parmi mes xéro , agaves et palmier le mariage est pas trop mal...et comme dit Jeff tout les gouts sont dans la nature
Fichiers joints
IMG_2755 (Copier).JPG
IMG_2755 (Copier).JPG (245.51 Kio) Vu 2517 fois
IMG_2754 (Copier).JPG
IMG_2754 (Copier).JPG (177.3 Kio) Vu 2517 fois
IMG_2753 (Copier).JPG
IMG_2753 (Copier).JPG (206.85 Kio) Vu 2517 fois
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Cordylines australis...

Message par Rémi44 »

Rémi44 a écrit :J'ai constaté que mes cordylines australis n'ont pas la même largueur de stipe. :roll:

Certains restent désespérément fins et un développe un stipe massif avec un aspect écorce type chêne liège.

S'agit il de "variétés" différentes ou la grosseur de tous les stipes va-t-elle se développent avec le temps? :roll: :roll:

Perso je préfère le stipe bien massif :lol:
Bravo pour tous ces commentaires mais ça ne répond pas à ma question moi ... :roll:
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Cordylines australis...

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :
Rémi44 a écrit :J'ai constaté que mes cordylines australis n'ont pas la même largueur de stipe. :roll:

Certains restent désespérément fins et un développe un stipe massif avec un aspect écorce type chêne liège.

S'agit il de "variétés" différentes ou la grosseur de tous les stipes va-t-elle se développent avec le temps? :roll: :roll:

Perso je préfère le stipe bien massif :lol:
Bravo pour tous ces commentaires mais ça ne répond pas à ma question moi ... :roll:
Personne pour répondre à Rémi?Tu poses trop de questions Rémi44 :lol: :lol: Petit curieux :roll: :lol: Patience le numéro en ligne va bientôt vous répondre :roll: :?: :?: LOL
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »