Cordyline Australis Malade

Répondre
Stargobilane
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2020 18:54

Cordyline Australis Malade

Message par Stargobilane »

Bonjour,

J'ai une Cordyline Australis depuis 8 mois chez moi en interieur (mais à côté d'une fenêtre bien éclairée). Je n'ai eu en Novembre l'année dernière et dans le magazin ils l'ont directement rempoté.

Depuis que je l'ai ramené chez moi elle n'a jamais vraiment bien pris: au debut les pointes des feuilles qui sechaient (toutes les pointes sont jaunes et secs) puis plein de feuilles qui ont seché entièrement et que j'ai du couper (dont pas que cette de tout en bas, même si la tige en a beaucoup laissé tomber...

Puis j'ai remarqué des petits points blancs coniques (durs comme calcifiés) sur la tige quand j'ai commencé à enlever les feuilles mortes. Puis maintenant y en aussi pas mal partout sur les feuilles les plus basses (voir photos). Est ce que quelqu'un sait ce que c'est s'il vous plait???? Et comment on s'en débarasse??? Est ce qu'il faut que je lave les feuilles? Que je gratte la tige?

Globalement la plante est mal en point: les feuilles font mauvaise mine (ne restent pas pointés vers le haut), certaines se sont même carrément plié en 2... Et les quelques nouvelles feuilles quoi ont l'aire d'avoir poussé au milieu quand même n'ont pas l'aire en trés bon état non plus.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Fichiers joints
feuille2b.PNG
feuille2b.PNG (136.85 Kio) Vu 1369 fois
feuille1b.PNG
feuille1b.PNG (113.36 Kio) Vu 1369 fois
tronc2.PNG
tronc2.PNG (382.28 Kio) Vu 1369 fois
Stargobilane
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2020 18:54

Re: Cordyline Australis Malade

Message par Stargobilane »

Merci pour votre reponse. Je précise que les points blancs sont solides, ne bougent pas et n'ont pas l'aire d'avoir des pates et sont plutôt dur à decrocher... Ca n'a pas l'aire vivant et ça ne ressemble pas aux images de cochenilles que je vois sur Google...

Dans le cas où il s'agit de cochenilles, y a t'il un risque que ça se "balade" dans l'appartement quand il y en a trop? Est ce que ça peut nuir aux animaux de compagnie?

Merci
Stargobilane
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2020 18:54

Re: Cordyline Australis Malade

Message par Stargobilane »

d'accord! Merci beaucoup! je vais chercher un remede sur internet!!
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »