Petite question

Répondre
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Petite question

Message par Fool »

Pour vous la cordyline de base peut tenir dans le nord de la France sur la côte ?




Fool
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Petite question

Message par fabffa »

Salut Fool,

Je pense que si elle est implantée dans une zone ne descendant pas sous les -10°, avec un sol un peu drainé et abritée des vents froids dominant elle a ses chances.
En cas de vague de froid ses dimensions la rendent plus facile à protéger qu'un Phoenix...
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Petite question

Message par Fool »

Bonjour Fabffa, merci pour ton avis ! :)
Donc potentiellement les villes de la côte pourraient en installer dans des endroits abrités de leur centre ville par exemple, je ferai passer l'idée autour de moi, les températures belges ne descendent plus vraiment en dessous de -10°, la dernière fois c'était bien sûr avec la vdf de 2012 soit 9 ans bientôt, bon rien n'est joué il suffit que ça tombe plus bas les prochaines années pour que ce soit fichu mais en croisant les doigts, en protégeant bien la cordyline, et au pire en espérant si vraiment les dégâts sont forts qu'elle reparte de plus bas, ça semble jouable :lol:
Et comme tu dis ça se protège nettement plus facilement qu'un phoenix, ou même qu'un butia ou un wash...


Fool
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Petite question

Message par WeeviL »

+1 oui :P surtout à la vitesse ou ça pousse :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »