Rusticité de la Cordyline Peko

Répondre
Fool
Messages : 1389
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Rusticité de la Cordyline Peko

Message par Fool »

Salut à tous,

je repasse par ici juste parce que je me demande si la cordyline peko égale en rusticité la cordyline verte ordinaire.. je lis par ci par là ( oui je sais les sources c'est pas tjs ça)
qu'elle pourrait tenir -8 voir -10°, en gros à peu près pareil que la classique.. Ce qui me fait dire que c'est de l'ordre du possible c'est qu'elle est verte comme l'originale à part son petit liseré rouge au coeur, et comme souvent la version verte est plus costaude que les autres..
quelqu'un a déjà pu le constater ?


A vous lire,


Fool
Fool
Messages : 1389
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Rusticité de la Cordyline Peko

Message par Fool »

Je reviens par ici, j'imagine que personne ne sait vraiment pour la peko mais ça fait rien, par contre sa "tête" donc le haut de ses feuilles semble se mettre à pencher lentement vers la droite, est-ce normal ? Elle me semble en forme je ne vois aucune maladie, ni parasites, et je ne crois pas que ce soit du à l'exposition au soleil..

Vous savez ce que ça pourrait être ?


Fool
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Rusticité de la Cordyline Peko

Message par SamDalembert »

Sur mes 5 Cordylines (2 vertes, 3 Charlie Boy), j'en avais une qui n'a pas poussé droit --> elle était petite, coincée entre un palmier et un bananier. Depuis qu'elle a grandi, elle repousse droit.
Et surtout, la dernière que j'ai plantée (donc pas bien grande), pousse à 45°C, elle est quasiment tout le temps à l'ombre plusieurs Basjoo. Je vais devoir la déplacer...

Si la tienne est bien à l'ombre, ça peut venir de ça :wink:
Fool
Messages : 1389
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Rusticité de la Cordyline Peko

Message par Fool »

Merci Sam ! :)

En fait elle était je crois sous un arbre pendant l'été mais là je l'ai remise en plein soleil ( pour l'instant en pot), mais si elle peut se redresser alors tout va bien ! :wink:



Fool
Fool
Messages : 1389
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Rusticité de la Cordyline Peko

Message par Fool »

Je reviens par ici pour ne pas créer de nouveau sujet.. j'ai une question à ceux qui savent sur la Peko... les miennes au jardin atteignent aujourd'hui le
1,50m de haut, mais feuilles comprises... sur le net il est indiqué que celle-ci ne monte pas plus haut que ce 1,50m.
Alors parle-t-on juste du faux tronc, ou de la cordyline entière, feuilles comprises ? Parce que si c'est ça, les miennes ont déjà atteint leur max...
Merci !


Fool
Avatar du membre
Lislais
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2020 19:26
Localisation : L'île d'Yeu - Sud à 400m de l'océan

Re: Rusticité de la Cordyline Peko

Message par Lislais »

D’ailleurs en combien de temps ont-elles atteint les 1,5m feuilles comprises ?
Fool
Messages : 1389
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Rusticité de la Cordyline Peko

Message par Fool »

En à peu près deux ans en pleine terre...



Fool
Avatar du membre
Lislais
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2020 19:26
Localisation : L'île d'Yeu - Sud à 400m de l'océan

Re: Rusticité de la Cordyline Peko

Message par Lislais »

Tu penses que si tu la avais laissé en pot ça aurait été de combien ?
Fool
Messages : 1389
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Rusticité de la Cordyline Peko

Message par Fool »

Alors là... Je ne suis pas vraiment bon pour ces calculs, mais surement moins c'est évident, j'imagine entre 50cm et 1m... au doigt mouillé :mrgreen:



Fool
Fool
Messages : 1389
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Rusticité de la Cordyline Peko

Message par Fool »

Bonsoir,

je me permets de revenir par ici pour ajouter un détail peut-être insignifiant mais j'ai remarqué ce soir que sur les deux sujets d'environ 1,50m-2m que j'ai au jardin, la bande rose rougeatre au centre des feuilles n'existe plus depuis un moment sur les nouvelles feuilles, et reprend une teinte jaune. En gros elle ressemble à une cordyline australis mais qui aurait des feuilles beaucoup plus larges.. un peu comme celle qu'a Zifool...


Fool
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »