Inflorescences différentes sur des Cordylines australis

BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Re: Inflorescences différentes sur des Cordylines australis

Message par BrunoR. »

Salut,

Pour les feuilles, je les enlèvent quand elles sont marrons mais c'est purement un problème esthétique.
Tu peux voir d'ailleurs qu'en haut de chaque troncs, les lances principales sont mortes suite au gel mais plein de rejets ont fait leur apparition tout autour, ce qui lui donne un aspect plus panaché.
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
David33
Messages : 254
Enregistré le : 03 sept. 2009 12:40
Localisation : Ouest Bordeaux

Re: Inflorescences différentes sur des Cordylines australis

Message par David33 »

Ok merci pour ces infos.
Après entretien, j'ai en fait 7 stipes dans chaque pot plus quelques rejets qui sortent juste de terre.

Pour la plantation en pleine terre je pensais faire ceci ;

Un troue de l'ordre de 2 à  3 fois le volume de la terre du pot. Au fond du fumier de cheval recouvert de terre végatel, ensuite petit drainage très mince puis toujours en remontant : 1/3 de terre végétal, 1/3 de terre de mon jardin et 1/3 de terreau. Le tout mélangé avec de petit cailloux (petite quantité idem la terre du pot).
Ensuite réaliser une petite motte afin d'éviter la stagnation d'eau (ici mine de rien il pleut souvent) et de sur-élever un peu les pieds sinon trop de feuilles toucheront le sol.
Réaliser un paillage avec en premier du fumier de cheval mélanger avec de la terre végétale et ensuite des coques de cacao (pour éviter le manque d'azote) comme pour mes haies.
C'est peut-être inutil tout cela mais à  vrai dire je ne veux pas faire de bêtises. Tous vos points de vues m'interresse ;-)
David
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: Inflorescences différentes sur des Cordylines australis

Message par haroldo »

coucou

petite question

peux t'on couper l'inflorescence maintenant ? en avril car ca doit epuiser un peu la plante ? et j'ai envie qu'elle vite de la hauteur

(elle a deux ans en pleine terre et fait deja 2m50)

merci
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: Inflorescences différentes sur des Cordylines australis

Message par haroldo »

personne. , ? :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Inflorescences différentes sur des Cordylines australis

Message par HARRYMANAE »

Si si tu peux le faire,comme sur un Yucca! Tu éviteras une dépense d'énergie,favorisera la croissance,et,peut être éviteras tu une division :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »