Cordyline australis 'Charlie Boy'

Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par butia33 »

Bonsoir,

Voici celle que je possède depuis plusieurs années.
Elle souffre plus ou moins du froid (sans protection) et fleurit souvent. :wink:
Je la trouve pas particulièrement belle dans son aspect, mais bon elle est là .

Image

Uploaded with ImageShack.us
Pascal

Let the good time roll
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par BRAHEA73 »

pas BELLE! :roll:
moi ca me conviendrait bien ! 8)
tu as quand même un sacré climat Pascal, chez moi ca pousse aussi, mais lors des -10°c occasionels, hop :arrow: de la purée! seule la forme verte passe bien chez moi! et encore il ne faut pas un hiver trop rude! :roll:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par BLACHERE Eric »

Joël BOQUIEN a écrit :A propos que pensez vous de la Cordyline australis "Albertii " ( un des sujets du jour sur Gardenbreïzh )?,et moi perso je lui trouve un look de première ..(vu ici avec f.de P en mars 2008 ).
Eric de Valaurie ,comment vont tes Cordylines pourpres ?.
Elles n'ont pas aimées la neige :( , elles repartent du pied, elles étaient trop petites, elles sont dorénavant plus petites :mrgreen: , sur les 2 vertes de plus de deux mètres une qui été toujours un peu malade a grillée et repart du pied :( , bref une n'a pas grillée, heureusement que ça pousse vite, j'ai une "charlie boy" en pot, je vais la garder en pot quelques temps. Ce sont des plantes qui semblent bien plus rustiques quant elles sont un peu grosses.
Eric.
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par pof67 »

J'ai craqué je l'ai acheté ,j'ai pris la photo avec un vieil appareil qui assombrit la plante je la reprendrait plus tard au soleil avec un autre .

Image

Image


Pour info je suis de cote armor et pof67 car je viens de strasbourg :lol:
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par Faxo »

Salut j'ai la même une red star planté en pleine terre qui vient de cramé avec les grosses premières vague de froid.

On me l'avait offert, je savais quelle ne passerait pas mais bon tempis :?
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par pof67 »

c'est une charlie boy, c'est sur que petite comme ca elle ne tiendra pas -5° alors je vais la garder en intérieur 2 ans tout en la sortant d'avril à  septembre aprés cela je la mettrai en pleine terre avec voilage l'hiver en espérant...
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par malaga »

Sabal a écrit :Salut j'ai la même une red star planté en pleine terre qui vient de cramé avec les grosses premières vague de froid.

On me l'avait offert, je savais quelle ne passerait pas mais bon tempis :?
ma red star et ma kiwi ont bien supporté l'hiver dernier, juste avec un voile, cette année les gelées sont plus fréquentes, on verra!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par pof67 »

justement je cherche 2 kiwi ci quelqu'un à  un lien,je souhaiterai faire un panaché avec 2 poupres.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
civodulbx

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par civodulbx »

malaga a écrit :ma red star et ma kiwi ont bien supporté l'hiver dernier, juste avec un voile, cette année les gelées sont plus fréquentes, on verra!
ma pink passion a passé l'hiver dernier avec un voile d'hivernage avec 30% du feuillage endommagé et n'a pas vraiment repris au cours de l'année dernière, mais bon, je l'avais un peu trop taillé peut-être donc ça a dû l'affaiblir un peu. On verra cette année. Là , elle est sous un voile d'hivernage avec ses jeunes amis cordylines vertes, phoenix roebelenii et cycas.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par malaga »

j'ai trouvé les miennes dans une petite jardinerie locale, Pof!
elles avaient perdu leur lance, civo, mais sont très vite reparties par contre la sundance , plus lentement, avec des rejets tout autour en haut du stipe, elle est restée moche et je ne la protège pas cette année, tant pis!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
civodulbx

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par civodulbx »

oui, c'est vrai que des fois on a envie de dire "tant pis !" :roll: :D
malaga a écrit :j'ai trouvé les miennes dans une petite jardinerie locale, Pof!
elles avaient perdu leur lance, civo, mais sont très vite reparties par contre la sundance , plus lentement, avec des rejets tout autour en haut du stipe, elle est restée moche et je ne la protège pas cette année, tant pis!
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par LisaNicole »

Pascal, moi je trouve qu'elle est belle la tienne. J'en ai une ici, je pense de la meme couleur, mais elle est tres jeune et je ne suis pas sure de l'avoir plantee au bon endroit. Tu peux me dire dans quoi tu as plante la tienne et quels traitements tu lui donnes ... engrais, eau etc...stp ? plein soleil apparement ?
Pour les cordylines vertes, mon experience ici est que la pure verte est moins resistante au froid que celle qui a une legere nuance rose. Est-ce la meme chose pour vous ? Je peux faire des photo si cela est necessaire. :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par HARRYMANAE »

Ici c'est clairement la "pure verte" la plus resistante,toute les formes panachees sont en dessous,la forme rouge fonce bronze,comme Pascal en haut est assez solide aussi
C'est de la plante Neozelandaise,soleil et eau,voir mi ombre en climat chaud
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par butia33 »

LisaNicole a écrit :Pascal, moi je trouve qu'elle est belle la tienne. J'en ai une ici, je pense de la meme couleur, mais elle est tres jeune et je ne suis pas sure de l'avoir plantee au bon endroit. Tu peux me dire dans quoi tu as plante la tienne et quels traitements tu lui donnes ... engrais, eau etc...stp ? plein soleil apparement ?
Bonjour Lisa,

Et bien elle est plantée dans la terre normale, exposition plein soleil, protégée du froid par un angle de mur.
Je ne lui mets pas d'engrais, je ne l'arrose pratiquement pas (ce qui doit lui manquer).
Elle n' est entourée que de xérophytes (ce qui n'est pas très rationnel) mais elle était là  en premier. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: cordyline australis charlie boy'

Message par pof67 »

Un pépiniériste à  coté de chez moi vend des godets de cordyline avec de nombreuse variétés ,je cherche des info sur leur résistance,il n'y a aucun nom inscrit dessus mais j'ai reconnu une southern splendour ,pink stripe , sunrise , peut étre sundance verte strié de rose et cordyline kiwi rose et verte, pouvez vous m'indiquer les résistances de celle ci?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »