Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dimanche 24.01.2021 1:57

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 fruits de Yuzu et récupération de pépins pour faire des semi 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: fruits de Yuzu et récupération de pépins pour faire des semi
Aha ! Je ne m'avoue pas vaincu, et j'ai une bonne nouvelle :D je vois poindre un début de semis dans l'un des pots ! Donc le yuzu que j'ai trouvé n'a pas été traité pour ne pas germer, j'espère en voir d'autres arriver, je vous tiens au courant mais je suis super content :wink:

Fool

Jeudi 31.12.2020 14:47

Bon ça y est je commence à en avoir quelques uns qui sont sortis et qui ont des mini feuilles :lol: l'expérience est cool..
Ceci dit je viens de relire l'écart dans le temps pour obtenir des fruits entre un pied issu de semi et un pied issu de greffage..
3,4 ans pour un greffé ( ce qui est encore raisonnable ) contre une dizaine d'années pour le semi.... :shock: :roll:

Hum comment dire.. autant c'est drôle d'obtenir de nombreux petits pieds de yuzu, mais autant attendre que ma fille ait l'âge de passer son bac pour voir un fruit poindre sur l'arbre y a de quoi déprimer..
Du coup je vais peut-être craquer et acheter un pied plus important sur le net..
J'ai vu que c'était pas donné même pour un jeune pied dans un pot de 5L. DU style 70 euros..
Chez planfor ils le vendent à 39, et frais de port 49.. ça vaut le coup ?
Et question supplémentaire, si je le plante ici en Belgique à Bruxelles bien abrité au soleil dans un petit jardin il a ses chances ? Ou c'est même pas la peine ?

A vous lire,

Fool

PS. J'ai vu des habitants du quartier avoir mis en pleine terre dans un petit jardin un agrume possédant déjà un beau tronc d'une cinquantaine de cm.. mais lequel..

Mardi 05.01.2021 22:34

Tu peux en trouver même légèrement moins cher mais je n'achèterais pas une plante pour 39 euros avec des frais de port de 49 !!! :roll:
Pour le temps avant d'avoir des premiers fruits, c'est assez commun pour la plupart des fruitiers cultivés à partir du semis. C'est aussi pour cette raison (mais pas seulement) qu'on pratique le greffage.
Citation:
Et question supplémentaire, si je le plante ici en Belgique à Bruxelles bien abrité au soleil dans un petit jardin il a ses chances ? Ou c'est même pas la peine ?

Je ne sais pas. Je tente chez moi, c'est leur premier hiver. En théorie, greffé sur poncirus, ça devrait être assez costaud mais comme toujours avec les végétaux, beaucoup de paramètres entrent en jeux.

« Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. » de Paulo Coelho, Extrait de L'Alchimiste

Mon paradis caché : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=16490

Mercredi 06.01.2021 10:26

:lol:

Non pas 49 euros de frais de port c'est de la folie, c'est 49 euros ttc avec les frais de port..

D'accord merci en tout cas, je vais voir si je trouve moins cher mais l'idée c'est de prendre déjà un pied assez grand pour la résistance au froid notamment, et puis ne pas attendre 5 ans non plus voir apparaitre un fruit..
Dis moi si ça tient la route chez toi ça m'intéresse.
Tu crois que la plupart des pieds que l'on vendu dans le commerce sont greffés sur poncirus ou pas du tout et en ce cas il faut bien que cela soit précisé ?

A te lire,

:)

Mercredi 06.01.2021 11:56

Citation:
Tu crois que la plupart des pieds que l'on vendu dans le commerce sont greffés sur poncirus ou pas du tout et en ce cas il faut bien que cela soit précisé ?

Cela dépend. Même dans une enseigne assez commune chez moi, et qui ne fait pas trop dans les exotiques, j'ai trouvé un joli yuzu bien costaud mais sans être greffé. Je l'ai pris quand même, pour voir. :mrgreen: Mais il faut absolument que ce soit précisé si tu veux être sûr !

49 avec les frais de port, ça va mais attention à la taille, chez Planfor, c'est souvent des tout petits. Mais il mettent des photos, maintenant.

« Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. » de Paulo Coelho, Extrait de L'Alchimiste

Mercredi 06.01.2021 13:25

Bon ben j'ai suivi tes conseils et j'ai pris un yuzu greffé sur poncirus assez jeune ( 2L) à la pépinière de la Maison du bananier. J'espère qu'ils bossent correctement, c'est près de Nantes..

Je crains maintenant une chose : l'été. Je sais que les agrumes ont besoin en permanence d'avoir le sol humide pendant cette période là.
S'il faut l'arroser tous les jours c'est compliqué, car je compte partir quelques temps( quelques semaines). J'imagine qu'il faut trouver un système du genre le laisser à l'ombre et planter une bouteille d'eau renversée ou ce genre de truc..

Fool

Mercredi 06.01.2021 17:09

Ou bien un ami de confiance qui repasserait pour arroser. :wink:

Jeudi 07.01.2021 9:41

Je reviens par ici, il est bien arrivé mais semble bien petit pour l'instant. Il parait que la croissance des agrumes est lente.. j'ai du temps avant qu'il devienne un petit arbuste donc..
A côté de ça, tous les semis que j'avais fait sortent bien, je posterai une photos, ils font pour certains plusieurs centimètres de haut.. j'en donnerai surement aux amis. Bien sûr ça risque d'être du yuzu simple, sans la rusticité du poncirus, mais même sans greffe, le yuzu est déjà un peu résistant donc ça peut être sympa d'essayer dans un jardin bien abrité au centre ville.. qui ne tente rien comme on dit..
A comparer avec mes semis d'albizia je trouve les semis d'agrumes ou de yuzu beaucoup plus costauds, on sent qu'ils sont en forme et ne vont pas claquer comme ça. ça fait plaisir :)

Fool

Vendredi 22.01.2021 16:45

Citation:
Il parait que la croissance des agrumes est lente..

Cela dépend de la variété. Je trouve le yuzu plutôt rapide. :wink:

Vendredi 22.01.2021 16:52

Ah tu me titilles avec cette info :wink:
Mais peut-être est-il surtout moins lent que les autres en pleine terre ? En pot j'imagine qu'il pousse de toute façon deux fois moins vite..
Par contre quelles épines ! pas intérêt à y passer la main juste pour le plaisir..
Je rempoterai le " grand" yuzu greffé au printemps dans un pot d'une dimension plus honorable. Tu aurais un petit truc pour avoir des fruits plus vite ? ( je tente :mrgreen: )

A te lire,

Fool

P.S. Petite question subsidiaire : est-ce normal que le yuzu que je viens de recevoir ait des feuilles en deux parties ? Comme si la feuille en possédait une deuxième au bout de la pointe de la deuxième, peut-être est-ce du au greffage..

Vendredi 22.01.2021 22:28

Citation:
Petite question subsidiaire : est-ce normal que le yuzu que je viens de recevoir ait des feuilles en deux parties ? Comme si la feuille en possédait une deuxième au bout de la pointe de la deuxième, peut-être est-ce du au greffage..

C'est normal, si je te comprends bien : le yuzu a un pétiole ailé.

Citation:
Mais peut-être est-il surtout moins lent que les autres en pleine terre ?

Ca dépend vraiment de l'espèce. Il y a des agrumes ( et ce n'est pas rare) qui ont une très forte croissance. Mon Pomelo peut faire des branches de 50 cm pendant une saison. Le Yuzu est dit de croissance modéré mais c'est peut-être même un avantage pour une plante cultivée en pot. De toute façon, les agrumes sont très gourmands, il faut impérativement les nourrir et cela de façon adéquate, sinon, tu vas le perdre.

Citation:
Tu aurais un petit truc pour avoir des fruits plus vite ? ( je tente :mrgreen: )

J'ai lu quelque part que selon les proportions des éléments dans l'engrais que tu leur donnes, tu peux le pousser soit plutôt à fleurir et à fructifier, soit favoriser la végétation (feuilles, branches) mais j'ai oublié des quels éléments il s'agit.

Je ne me rappelle plus : tu nous l'as déjà montré ? ...

Samedi 23.01.2021 10:09

Donc pour te répondre voilà quelques photos, dans les godets, tu vois les semis que j'ai fait, tous ne sont pas là ( j'en ai eu pas mal), c'est du yuzu sans greffage..
Et puis tu as celui dehors greffé, qui a donc des feuilles "ailées"..
Merci pour tes conseils :wink:

Fichiers joints:
DSCF2530bis.jpg
DSCF2530bis.jpg [ 346.25 Kio | Vu 12 fois ]
DSCF2528bis.jpg
DSCF2528bis.jpg [ 388.34 Kio | Vu 12 fois ]
DSCF2527bis.jpg
DSCF2527bis.jpg [ 346.93 Kio | Vu 12 fois ]
DSCF2526bis.jpg
DSCF2526bis.jpg [ 295.63 Kio | Vu 12 fois ]
DSCF2523bis.jpg
DSCF2523bis.jpg [ 232.51 Kio | Vu 12 fois ]
Samedi 23.01.2021 16:21

Et juste une petite dernière...

Faut-il que je le taille un peu, le greffé ?

Fool

Fichiers joints:
DSCF2531bis.jpg
DSCF2531bis.jpg [ 272.17 Kio | Vu 12 fois ]
Samedi 23.01.2021 16:22

Citation:
Faut-il que je le taille un peu, le greffé ?

Ah non, laisse-le faire, pour l'instant. Éventuellement, tu peux mettre deux tuteurs pour conduire les deux tiges.

Samedi 23.01.2021 16:51
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

blackjack online real money .