poncirus en zone 8

Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: poncirus en zone 8

Message par palmvienne »

Vingt ans en partant de la graine et 60 cm (la hauteur de l'arceau), et 1,40 m en 2017, et on a rien fait de plus que d'habitude c'est à dire rien, ou alors il est allé squatter dans les asperges. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: poncirus en zone 8

Message par palmvienne »

palmactus a écrit :Egalement, 2 pousses d' environ 1,50 m alors que pour le reste du pied , une quinzaine de cms.
Aucune protection l' hiver .
Ici aussi aucune protection, par contre j'ai un doute sur les portes greffes du commerce donnés comme poncirus, j'ai perdu un oranger et un citronnier cet hiver, pas par la greffe mais par le porte greffes, alors que mes poncirus n'ont rien vu. :?: :?: :!: :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: poncirus en zone 8

Message par Pierre31 »

palmvienne a écrit :
Pierre31 a écrit :J'ai aussi cette croissance démesurée tous les ans sur le mien. J'élague... :mrgreen:
:wink:
Tu élagues de combien 1/2 1/3 1/4, ou plus. :?: :wink:
J'élague la totalité de ces grandes pousses pour maintenir sa forme et sa hauteur (1.50m environ). Vu son emplacement je ne souhaite pas le laisser se développer, trop dangereux...
Je ne l'ai jamais protégé, même en 2012 où il n'a pas bronché. Je pense qu'il est parfaitement viable en USDA 8
:wink:
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: poncirus en zone 8

Message par antho »

les fruits de la forme tortueuse 'Flying dragon' sont un peu plus petit mais tout aussi décoratif à cette saison, c'est domage mais ils ne restent pas très longtemps sur l'arbre.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: poncirus en zone 8

Message par Armata85 »

Très joli ce poncirus a-t-il besoin de beaucoup d'eau?
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »