La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par Armata85 »

Joël BOQUIEN a écrit :N'est il pas sorti un peu tôt ? , moi j'attend les saints de glace pour sortir mon citronnier des 4 saisons .Il est dans une véranda froide hors gel , mais en ce moment il prend des coups de 28/30° et fait une sacrée pousse .Donc dehors à mi ombre pendant 1 mois avant de le mettre au cagnard :!: :P :mrgreen: .
Ton porte greffe est très fort , en sais tu le nom ?.
Pour l'engrais agrumes , attend au moins 1 mois après rempotage pour en mettre et après tous les 15 jours à petite doses , mais cela jusqu'à octobre .J'ai un copain qui a un 4 saisons depuis + de 35 ans en bac , et il le sort en mars couvert de fruits , et de boutons floraux et de petits fruits en formation .Il garde malheureusement trop de fruits ,qui sont petits mais succulents .Je vais faire photo ,il vaut le coup d'œil :wink: :roll: .
Je n'arrive pas à trouver le nom du porte-greffe désolé Joël.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par Armata85 »

Joël BOQUIEN a écrit :N'est il pas sorti un peu tôt ? , moi j'attend les saints de glace pour sortir mon citronnier des 4 saisons .Il est dans une véranda froide hors gel , mais en ce moment il prend des coups de 28/30° et fait une sacrée pousse .Donc dehors à mi ombre pendant 1 mois avant de le mettre au cagnard :!: :P :mrgreen: .
Ton porte greffe est très fort , en sais tu le nom ?.
Pour l'engrais agrumes , attend au moins 1 mois après rempotage pour en mettre et après tous les 15 jours à petite doses , mais cela jusqu'à octobre .J'ai un copain qui a un 4 saisons depuis + de 35 ans en bac , et il le sort en mars couvert de fruits , et de boutons floraux et de petits fruits en formation .Il garde malheureusement trop de fruits ,qui sont petits mais succulents .Je vais faire photo ,il vaut le coup d'œil :wink: :roll: .
Bonjour Joël,as-tu fais des photos de la main de Bouddah :?: celui de ton copain et le tiens aussi :wink: Ici les bougeons floraux ont l'air de vouloir sortir :roll:
Fichiers joints
20150517_144124_resized.jpg
20150517_144124_resized.jpg (73.17 Kio) Vu 2410 fois
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par Joël BOQUIEN »

C'est bon signe ces boutons floraux , mais fais attention en ce moment de fraicheur quand même , ce citronnier aime bcp la chaleur :P :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par Armata85 »

Joël BOQUIEN a écrit :C'est bon signe ces boutons floraux , mais fais attention en ce moment de fraicheur quand même , ce citronnier aime bcp la chaleur :P :mrgreen:
Merci Joël,tu crois que je dois le rentrer :?: Est-ce que la règle des agrumes vaux aussi pour lui soleil le matin et l'ombre l'après-midi.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par Armata85 »

Joël BOQUIEN a écrit :C'est bon signe ces boutons floraux , mais fais attention en ce moment de fraicheur quand même , ce citronnier aime bcp la chaleur :P :mrgreen:
La main de bouddah fleuri pour la première fois ,2 petits arrosages avec engrais et voilà,reste à savoir si les petits fruits seront viables.
Fichiers joints
20150604_162200_resized.jpg
20150604_162200_resized.jpg (96.66 Kio) Vu 2374 fois
20150604_162142_resized.jpg
20150604_162142_resized.jpg (97.69 Kio) Vu 2374 fois
20150604_162239_resized.jpg
20150604_162239_resized.jpg (92.46 Kio) Vu 2374 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par Armata85 »

Bonjour la Main de Bouddah n'a de cesse de faire des fleurs ,je l'arrose lui donne de l'engrais ,mais les fleurs ne font pas de fruits,est-ce normal :?: Lorsque je l'ai acheté il y avait 2 fruits dedans,Y-a-t-il une taille particulière à faire pour que les boutons floraux fructifient :?: :idea: :idea: :wink: Merci à tous :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par Armata85 »

Joël BOQUIEN a écrit :C'est bon signe ces boutons floraux , mais fais attention en ce moment de fraicheur quand même , ce citronnier aime bcp la chaleur :P :mrgreen:
Bonjour Joël c'est bizarre toutes les fleurs passent fruits puis tombent est-ce le vent ou la fraîcheur qui en est la cause :?: Pour m'en assurer comme les températures baissent beaucoup le matin j'ai rentré la main de bouddah à l'abris du vent , dans la cabane de jardin ou la chaleur est plus soutenue. L'arrosage est -il important ou il ne lui faut pas beaucoup d'eau , je lui met 2 arrosoirs de 6 litres par semaine et pas un fruit ne grossit pourtant je mets un engrais spécial agrumes tous les 15 jours depuis juin :?: :?: :?: :oops: merci pour tout renseignements ou conseils :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par Armata85 »

Armata85 a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :C'est bon signe ces boutons floraux , mais fais attention en ce moment de fraicheur quand même , ce citronnier aime bcp la chaleur :P :mrgreen:
La main de bouddah fleuri pour la première fois ,2 petits arrosages avec engrais et voilà,reste à savoir si les petits fruits seront viables.
Toujours rien Joël j'ai pas de fructification sur le cèdre alors qu'il y a plein de fleur les fruits tombent,est-ce normal?Y a t il une taille à faire pour que cela fonctionne :?: :wink:
bilou68
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2013 08:22

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par bilou68 »

pour améliorer la nouaison, il faut lui filer de l'acide borique dosé à 1g par litre d'eau :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par Armata85 »

Merci bilou68, c'est sympa :wink: Ou peut-on trouver cet acide borique :?: Je ne connais pas,on vaporise sur le feuillage ,on arrose :?: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par Joël BOQUIEN »

Attention au bore, qu'il faut surtout bien doser.....Ne fais pas comme moi , quand j'ai tué 1 citronnier meyeri et un mandarinier satsuma , en arrosant leur feuillage avec ce produit pourtant bien dosé. J'ai un citronnier en pot couvert de beaux fruits (23 de gardés) , qui reçoit que de l'engrais agrumes très régulièrement :P :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par Armata85 »

Joël BOQUIEN a écrit :Attention au bore, qu'il faut surtout bien doser.....Ne fais pas comme moi , quand j'ai tué 1 citronnier meyeri et un mandarinier satsuma , en arrosant leur feuillage avec ce produit pourtant bien dosé. J'ai un citronnier en pot couvert de beaux fruits (23 de gardés) , qui reçoit que de l'engrais agrumes très régulièrement :P :mrgreen: .
Merci du conseil Joël,j'ai fais comme toi mis de l'engrais et les feuilles ont ternis ,j'ai remarqué qu'il y avait dessous les feuilles des cochenilles farineuses,j'ai traité et on verra bien par contre il refait encore des fleurs ,mais la fructification ne se fait pas,les fruits se forme et tombent l'an prochain je le changerait de place plus à l'abris du vent peut-être que l'emplacement actuel ne lui conviens pas :?: As-tu des conseils pour que cela fonctionne :?: :idea: :wink: Merci
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par nicolas53960 »

c est pour toutes ces raisons que j'ai renoncé aux agrumes !!!! :(
cochenilles, araignées rouges, fruits qui tombent ou qui ne murissent pas ....
le climat de mon département y était surment pour quelque chose mais pour moi les agrumes c'est définitivement finis !!!
bilou68
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2013 08:22

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par bilou68 »

Armata85 a écrit :Merci bilou68, c'est sympa :wink: Ou peut-on trouver cet acide borique :?: Je ne connais pas,on vaporise sur le feuillage ,on arrose :?: :mrgreen: :wink:
en pharmacie, 1g par litre en arrosage ...
bilou68
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2013 08:22

Re: La Main de Bouddah en Sud-Vendée

Message par bilou68 »

nicolas53960 a écrit :c est pour toutes ces raisons que j'ai renoncé aux agrumes !!!! :(
cochenilles, araignées rouges, fruits qui tombent ou qui ne murissent pas ....
le climat de mon département y était surment pour quelque chose mais pour moi les agrumes c'est définitivement finis !!!
C'est bien dommage ... Il faut juste savoir que c'est des plantes gourmandes en engrais qui ont besoin d'un substrat adapté mais tout à fait capables de fructifier au Nord de la France pour peu qu'on sélectionne bien les variétés :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »