Citsuma Prague

Répondre
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Citsuma Prague

Message par kevin »

J'ai gardé pas mal poncirus à greffer. Si tu veux des graines j en ai plein.
On doit m m'apprendre.
J'ai un satsuma de chez bouquin greffé sur poncirus. Leur satsuma est très résistant et plein de fruits. Il est en pleine terre chez eux.

Image
kéké32
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Citsuma Prague

Message par franckm »

Joachim a écrit :Voilà, je continue ce post, même si ça ne passionne pas grand monde :mrgreen: , ce que je comprends pour vous tous qui avez bien plus de possibilités climatiques pour faire pousser des agrumes plus classiques chez vous. Moi, avec mon climat ..., cette plante me passionne. :D

Donc, j'ai acheté deux sujets de ce "Citzuma de Prague", à l'automne de l'année passée. Greffés sur PT. Il n'y avait que les deux branches principales pour le premier et une seule pour le deuxième comme vous pouvez les distinguer sur les photos. Tous les deux ont perdu quasiment toutes les feuilles en hiver, ce qui leur arrivent parfois mais pas toujours, selon mes recherches. Je n'étais donc pas inquiet. Il y a quelques semaines, toutes les deux plantes ont commencé à repousser assez vigoureusement et, comme vous pouvez le remarquer, elles ont déjà constitué un joli branchage avec de nouvelles feuilles. Je suis content, je me demandais qu'elle va être la vitesse de croissance, ça se passe plutôt bien, je dirais. Les feuilles sont soit simple, soit bilobées, soit trilobées, comme indiqué dans la littérature (enfin, sur les forums d'agrumes).
Il ne reste qu'attendre la suite. 8)
J'avais zappé ce produit à l'époque mais en goûtant un fruit l'an dernier j'ai demandé à un ami de me le greffer. L'arbuste ne ressemble pas à grand chose c'est vrai, mais effectivement vigoureux, et très très rustique (-15° au moins !). Il est caduc c'est normal. Tu les met en PT cette année Joachim ?

Franck 8)
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Citsuma Prague

Message par franckm »

Joachim a écrit :Kevin, ce citsuma est une chose différente du tien, il devrait s'agir d'une chimère plutôt qu'un hybride mais ce n'est pas bien établi.

Franckm, non, je vais encore attendre un an ou deux pour que la greffe se fortifie. Il paraît que le goût est très bon, c'est vrai ?
Oui. Plus ou moins différent sur chaque fruits, très curieux.
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Citsuma Prague

Message par kevin »

Intéressant de voir la fructification et le goût.
kéké32
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Citsuma Prague

Message par kevin54500 »

il a bien poussé ? Tu l'avais trouver où ?
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »