Citrus Ichang Lemon

Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Citrus Ichang Lemon

Message par kevin »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kéké32
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: Citrus Ichang Lemon

Message par plantule »

Salut Franck !
Concernant cet ichang lemon, ça dit quoi au niveau des fruits ? C'est comestible +++ ?
De mon côté les fruits de citrus ichangensis ne sont pas vraiment comestibles. Sans doute corrects pour faire de l'huile essentielle...
<<Le zeste épais et côtelé dégage un parfum agréable utilisé en cuisine et enveloppe une chair blanche souvent peu juteuse, parfois amer et emplie de gros pépins.>>
Amicalement
Laurent
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Citrus Ichang Lemon

Message par franckm »

plantule a écrit :Salut Franck !
Concernant cet ichang lemon, ça dit quoi au niveau des fruits ? C'est comestible +++ ?
De mon côté les fruits de citrus ichangensis ne sont pas vraiment comestibles. Sans doute corrects pour faire de l'huile essentielle...
<<Le zeste épais et côtelé dégage un parfum agréable utilisé en cuisine et enveloppe une chair blanche souvent peu juteuse, parfois amer et emplie de gros pépins.>>

C'est très comestible mais pas en fruit de bouche. J'utile l'écorce en zeste. Très aromatique, et très chargé en huiles essentielles, pour marinades et sel d'Ichang. J'utilise le zeste, le jus, et la chair (hors pépins et albedo) pour faire une confiture d'un autre monde. Le zeste est très exotique. Le jus et la pulpe rappellent le pomelo rose du commerce (amer).

Franck 8)
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Citrus Ichang Lemon

Message par kevin54500 »

Intéressant ses agrumes ! Ou puis en trouver? Qui est cet Olivier lol ? Il faut que je me trouves des choses costaud !
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »