Resistance chaleur agrumes

Répondre
babass31
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2010 13:06
Localisation : Cazères 3O KM Toulouse sud

Resistance chaleur agrumes

Message par babass31 »

Bonjour les fous
Mes palmiers ont bien poussés et sont magnifiques pour certains.
Aujourd’hui en parallèle je teste les agrumes en pot et en pleine terre.
À chaque mode de culture ses avantages et ses inconvénients. J’ai fabriqué adossée à un mur une serre. Au sol dans la longueur (4X5), la moitié est bétonnée ce qui me permet de rentrer les agrumes l’hiver. C’est parfait pour le gel. Ils ont tous passé l’hiver sereinement.
Sur la deuxième partie, c’est de la terre. J’envisage de planter en pleine terre deux agrumes. Le problème est que l’été il fait très chaud dedans.
Possédant un puis je peux arroser sans soucis. Cependant existe t’il des variétés (qui se mangent) qui résiste aux fortes chaleurs.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Resistance chaleur agrumes

Message par tragus »

Normalement la plupart des agrumes résistent bien aux fortes chaleur s'ils ont de l'eau en quantité suffisante.
Le problème sous serre ne sera pas la chaleur mais plutôt le risque de prolifération de parasites (acariens et cochenilles adorent les agrumes, mais alors sous serre c'est encore pire!) et peut être le manque d'aération.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
babass31
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2010 13:06
Localisation : Cazères 3O KM Toulouse sud

Re: Resistance chaleur agrumes

Message par babass31 »

tragus a écrit :Normalement la plupart des agrumes résistent bien aux fortes chaleur s'ils ont de l'eau en quantité suffisante.
Le problème sous serre ne sera pas la chaleur mais plutôt le risque de prolifération de parasites (acariens et cochenilles adorent les agrumes, mais alors sous serre c'est encore pire!) et peut être le manque d'aération.
Merci pour l’info je n’avais pas pensé aux parasites
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »