fargesia rufa

chouchenn

Re: fargesia rufa

Message par chouchenn »

malaga a écrit ::
Chouchenn comme tu vis dans une région qui ne connaît pratiquement pas le gel tu dois pouvoir effectuer cette division sans problème, mais tu aurais pu y penser en octobre!
Mais.. elle me réprimande !!
Oui ,Maman :lol:
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: fargesia rufa

Message par colibri82 »

:lol:


Malaga, tu es sur quelle commune ?
Si ce n'est pas trop indiscret :D
Cédric
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: fargesia rufa

Message par malaga »

Albi!
Bambous partout: parc Rochegude, jardin de la médiathèque où il n'y a que des bambous(les phyllos noirs sont immenses), échappée verte en bordure du ruisseau le Caussels......
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: fargesia rufa

Message par colibri82 »

Albi... J'y passe toutes les semaines pour aller au boulot. Un jour il faudra que je trouve le temps pour m'y arrêter et voir tout ça :wink:
Cédric
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: fargesia rufa

Message par malaga »

:wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: fargesia rufa

Message par malaga »

colibri82 a écrit :Cool... Tu as de la chance.
Ton scabrida est très joli, j'aimerais bien en avoir un également... Plus tard...

Chez moi, pas un pet d'ombre du coup je n'arrête pas de déplacer certaines plantes au rythme des saisons :roll:
je reviens sur ce sujet: le fargesia dit scabrida serait donc le vrai rufa et le 'scabrida Asian Wonder" sa variété "in vitro" !
je me répète: on critique souvent les "in vitro" probablement à raison mais celui là est particulièrement robuste!
plantés en été 2011 j'ai 2 sujets qui sont en train de turionner comme des fous (de grosses pousses un peu bordeaux et parfois à 70cm du centre!)

Rien à voir avec mon faux rufa (THAMNOCALAMUS dracocephalus ) qui présente des turions pâles et grêles!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: fargesia rufa

Message par colibri82 »

Merci pour ton retour Malaga,

Ici j'ai quelques Fargesia rufa en pots, je n'ai pas encore le "temps" de les planter en pleine terre. Ce sont les seuls qui arrivent à survivre à mon climat trop venteux.
Encore que... J'en ai quelques uns de diverses provenances et ceux issus de culture in-vitro ne ressemblent plus à grand chose. Il n'y a pas photo :shock:

Sinon je vais bientôt essayer Fargesia robusta 'campbell', il y en un en provenance de chez Newfi, qui m'attend dans l'Ariège chez un copain.

Dans un autre genre je vais aussi tenter Yushania Boliana... D'après Newfi (encore lui, hihi) c'est jouable chez moi. Je devrais le récupérer, s'il est assez raciné, en Dordogne à la fin du mois lors de l'AG de l'AEB et de la visite de Planbuisson.
Cédric
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: fargesia rufa

Message par malaga »

j'aime bien le yushania mais il est trop limite pour mon stress hivernal!
j'ai planté 2 Campbell de chez Newfi, je vais voir s'ils supportent bien nos étés (étés normaux je veux dire)
Quand tu auras le temps prends tes "rufa" en photo, stp, que je compare avec l'"Asian Wonder"!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: fargesia rufa

Message par malaga »

2 'Asian wonder' plantés il y a moins de 4 ans vont arrivés à 3 M et l'on voit des turions à 1M du centre, voire plus!

Image

certaines cannes prennent une jolie couleur:

Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bambous »