id bambou, conseil et ?

Répondre
MATH33GFS
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2013 10:13
Localisation : Bordeaux rive droite zone 8
Contact :

id bambou, conseil et ?

Message par MATH33GFS »

Bonjour,
J’ai récupérer par ici, par la quelques bambous 8) , malheureusement il y en 2 où on n'a pas pu me dire leur nom.

Le premier : grosse chaume (~4 cm), hauteur : 8-10m couleur de la chaume : vert très très foncé plutôt unis, les rameaux : trait noir dans le sens de la longueur, système racine : plein de petit racine proche de la chaume, pas de gros rhizome mais il s’agit de jeune pousse de + 4m de H (je les ai enlevé a la main, juste en tirant dessus)
Image Image

Le deuxième, grosse chaume (~4 cm), hauteur : 8-10m, couleur de la chaume : vert foncé dégrader, foncé au nœud et plus clair dans l’entrenœud idem pour les rameaux, gros rhizome
Image Image

Les bambous ont été pris dans des lieux différents mais avait accès tout les deux à de l’eau à proximité (source et fossé humide), quelle est l’influence si je les implante dans mon jardin sans zone humide à proximité ? Mort ? Ou simplement une croissance réduite ?
A votre avis quel exposition leur conviendrai ? Plein soleil je suppose vu leur taille

On m’a parlé de bambou pouvant être utilisé pour l’assainissement des eaux usé (produit chimique et autre). Connaissez vous des variétés aux telles propriétés ? Enfin si sa existe.

Merci à ceux qui prondront la peine de lire mon post et de me repondre. :wink:
« Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement. »
demeter

Re: id bambou, conseil et ?

Message par demeter »

Phyllostachys nigra pour le premier et, très certainement Phyllostachys pubescens pour le second. Deux envahisseurs qui vont prendre entre 3 et 4 ans pour s'implanter et qui vont exploser d'un coup .
MATH33GFS
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2013 10:13
Localisation : Bordeaux rive droite zone 8
Contact :

Re: id bambou, conseil et ?

Message par MATH33GFS »

ok, merci pour l'identification.
« Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement. »
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: id bambou, conseil et ?

Message par bertrand31 »

je profite du post pour vous demander à mon tour une identification d un bambou dont on m a donné des rhizomes.
je pense qu ils faut une barriere anti rhizomes, car ils ne sont pas sages chez son propriétaire d origine.
ils sont plantés a l ombre et sont vert foncé. mais plantés au soleil, ils sont beaucoup plus clairs..
Fichiers joints
web_bambous2.jpg
web_bambous2.jpg (162.47 Kio) Vu 1725 fois
web_bambous.jpg
web_bambous.jpg (125.63 Kio) Vu 1725 fois
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: id bambou, conseil et ?

Message par LeFaysan25 »

Ca ressemble beaucoup à pseudosasa japonica si les reflets rouges sont dûs à la photo....
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bambous »