Fargesia en pot : quelles dimensions

Répondre
Elyenko
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2016 10:25

Fargesia en pot : quelles dimensions

Message par Elyenko »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Nous venons d'emmenager dans un appartement avec terrasse ensoleillée orientée ouest. Je voudrais créer une haie de bambous non tracants pour cacher un léger vis à vis et amener un peu de verdure.

J'ai lu que les fargesia se prêtaient bien à ce genre de situation.

D'après vous quelles dimensions de pot dois je prévoir ?
J'ai vu ces pots chez botanic https://www.botanic.com/produit/63682/b ... -gris.html, qui me semblent avoir une contenance suffisante (sup à 50 litres) mais je m'interroge sur leur faible largeur. Est-ce que une grande hauteur peut compenser une faible largeur ? Ou bien est il preferable de partir sur un pot moins haut mais plus large (ce qui vous vous en doutez ne m'arrange pas trop niveau espace...)

Merci d'avance de vos réponses !
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Fargesia en pot : quelles dimensions

Message par Bilbo »

Bonjour ,

Un pot suppérieur a 50 l. devrais suffire ... Tu devra par contre régulierement éliminer des anciens chaumes pour compenser le manque de place .Le mélange de terre devras contenir 1/3 de terre de jardin non calcaire pour une meilleure rétention d eau . L arrosage des bambous en pot dois etre assez rigoureux pour les garder beaux.

Le fargesia robusta est trés résistant mais part en largueur , le f. Angustissima est bien droit cultivé en pot (résistance au gel :-10°), sinon les formes de f.Robusta sont assez érigées aussi et résistantes. Le F. murielae est par contre mieux en terre mais peut aussi convenir .

Tous ceux-la sont assez comuns dans le commerce.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bambous »