Vos bambous préférés

Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Vos bambous préférés

Message par BLACHERE Eric »

Phyllostachys pubescens, c'est les plus gros et les plus hauts de la bambouseraie de Prafrance à  Anduze, et le port en cascade avec de petites feuilles, magnifique.
Si on veut choisir une espèce le mieux et de visiter la bambouseraie Prafrance, magnifique et inoubliable. :wink:
Modifié en dernier par BLACHERE Eric le 20 juin 2009 10:18, modifié 1 fois.
Eric.
Renaud
Messages : 490
Enregistré le : 01 sept. 2008 21:10
Localisation : Belgique Namur

Re: Vos bambous préférés

Message par Renaud »

BLACHERE Eric a écrit :Phyllostachys pubescens, c'est les plus gros et les plus hauts de la bambouseraie de Parafrance à  Anduze, et le port en cascade avec de petites feuilles, magnifique.
Si on veut choisir une espèce le mieux et de visiter la bambouseraie Parafrance, magnifique et inoubliable. :wink:
C'est vrai qu'il est magnifique ce bambou mais attention, il demande bcp de conditions pour être spectaculaire contrairement a d'autres.
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Vos bambous préférés

Message par Isagave »

Bonjour,

Voici un lieu de rêve à  10 mn de chez moi...http://gardenbreizh.org/photos/Isagave/album-7660.html la Bambouseraie Prafrance.

Image

J'ai Phyllostachys aurea peu traçant un bon coup de tondeuse régulier et ils restent groupés.

Image

Phyllostachys nigra var. punctata qui démarre vraiment cette année.
J'avais planté en 2001 l'année de la floraison.

Image

Pseudosasa japonica, très sage aussi.

Image

J'ai Fargesia nitida "Great Wall" et Fargesia robusta "Ping Wu".
Le robusta est génial, je ferais des photos.

Je trouve également les Fargesia très intéressants, je cherche un jiuzhaigou rouge. :wink:
Isabelle
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Vos bambous préférés

Message par BLACHERE Eric »

Renaud a écrit : C'est vrai qu'il est magnifique ce bambou mais attention, il demande bcp de conditions pour être spectaculaire contrairement a d'autres.
Il est exigent certainement car j'ai du l'installer 2 fois chez moi, la première fois il n'a pas tenu, la deuxième fois j'ai pris des plants plus gros, il y a 2 ans, là  ils ont l'air d'avoir pris. Ce sont des plants issue de Prafrance, le pépiniériste m'a dit qu'il n'avait pas de plants issues de rhizomes car cette variété a fleurit il y a peu de temps. :wink:
Eric.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Vos bambous préférés

Message par BLACHERE Eric »

Isa a écrit :J'ai Phyllostachys aurea peu traçant un bon coup de tondeuse régulier et ils restent groupés.
Bonjour Isa,

J'ai une variété naine en pot et 8 Phyllostachys en pleine terre, le Phyllostachys aurea est le plus traçant chez moi .
Si tout les autres restent groupés lui s'en va très loin, il est vrai que les premières années il osé pas quitter la maison, mais maintenant qu'il a fait le tour de la maison il va voir ailleurs :lol:
Eric.
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Vos bambous préférés

Message par antho »

Pour ma part j'ai un petit faible pour les Chimonobambousa. ce ne sont pas les plus impressionants, mais à  mon avis les plus élégants. je ne que Chimonobambusa tumissinoda, mais je me laisserai égalemnt bien tenté par quadrangularis et son paort colonnaire
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Vos bambous préférés

Message par BLACHERE Eric »

Le Phyllostachys bambusoîdes holochrysa est très joli aussi surtout au soleil couchant et en dégageant le bas des chaumes très jaunes orangé au soleil contraste bien avec le vert du feuillage, pas trop grand pour les petits jardins, 9 à  10 m quand même. :?
Je me confesse je suis tombé amoureux des Bambous avant les palmiers :oops: , tout ça faute à  la Bambouseraie Prafrance à  Anduze. :wink:
Eric.
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Vos bambous préférés

Message par Joël BOQUIEN »

BLACHERE Eric a écrit :Le Phyllostachys bambusoîdes holochrysa est très joli aussi surtout au soleil couchant et en dégageant le bas des chaumes très jaunes orangé au soleil contraste bien avec le vert du feuillage, pas trop grand pour les petits jardins, 9 à  10 m quand même. :?
Je me confesse je suis tombé amoureux des Bambous avant les palmiers :oops: , tout ça faute à  la Bambouseraie Prafrance à  Anduze. :wink:
Si ces bambous en poussant bien ,ils te rendent très fort cet amour ,alors c'est le bonheur assuré :lol: .
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Vos bambous préférés

Message par Ezekiel »

UP!

Mon préféré est à  ce jour Fargesia sp. Jiugaizhou

Mais j'ai trouvé une autre espèce MAGNIFIQUE. C'est une trouvaille pour moi.
C'est Borinda albocera (Yunnan 3) Vous connaissez?

Image

Image

Image
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Avatar du membre
remihelene
Messages : 72
Enregistré le : 15 oct. 2009 03:01
Localisation : 70 La Côte

Re: Vos bambous préférés

Message par remihelene »

Dans les petits on trouve aussi Hibanobambusa tranquilans shiroshima

moi aussi je suis surtout fou de bambous, la preuve 26 variétés
différentes en moins de 1 an :lol:
Rémi
un ptit air d'exotisme dans une region qui ne l'ai pas du tout
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Vos bambous préférés

Message par Pierre31 »

Ezekiel a écrit :UP!

Mon préféré est à  ce jour Fargesia sp. Jiugaizhou

Mais j'ai trouvé une autre espèce MAGNIFIQUE. C'est une trouvaille pour moi.
C'est Borinda albocera (Yunnan 3) Vous connaissez?
Je ne connaissais pas, superbe, vraiment ! :D
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Vos bambous préférés

Message par malaga »

j'aime bien le pseudosasa japonica, pas trop haut , je trouve que ses feuilles assez larges lui donnent un air plus exotique!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Vos bambous préférés

Message par Pierre31 »

malaga a écrit :j'aime bien le pseudosasa japonica, pas trop haut , je trouve que ses feuilles assez larges lui donnent un air plus exotique!
Moi aussi, d'ailleurs je vais déplacer le mien, trop englouti dans la jungle et dont je ne profite pas!
J'adore aussi le Pubescens mais il n'y en avait pas de dispo lorsque je suis allé faire mes emplettes à  Anduze il y a 15ans. J'y suis repassé depuis mais...pas de place. Ils n'expédient pas... :( :(
Avatar du membre
lea34
Messages : 906
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:07

Re: Vos bambous préférés

Message par lea34 »

je remonte le sujet avec des photos de ventricosa bambusa (on peut en trouver a la bambouseraie de parafrance d'anduze)Image[/img]Image
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Vos bambous préférés

Message par Sim01 »

Chez moi les Phyllo aurea tracent de partout! Du coup on les a ceinturé avec du beton et pour le reste c'est à  la pioche!
Sinon j'ai semé Dendrocalamus giganteus, ça a super bien marché, dommage qu'ils ne survivent pas sous notre climat, ils resteront donc dans la serre jusqu'à  ce que je trouves un moyen de m'en "débarrasser".
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bambous »