Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Samedi 17.11.2018 18:44

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Croissance timide... 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: Croissance timide...
Tiens je vais essayer de faire cette petite marinade et voir ce que ça va donner sur mon Maurelii et mon Basjoo.

Cela va bientôt faire 1 mois que j'ai mis le paillage, et même si je ne constate pas de croissance phénoménale, j'ai l'impression qu'ils apprécient.
Je continuerai à vous tenir au courant.

J'en ai également mis au pied de certains de mes cannas qui ont beaucoup de mal à pousser et ne décollent pas... Je tâcherai de vous poster quelques photos.

Autre petit truc : j'ai plein de petites pousses qui sont apparues partout où j'ai mis du paillage (paillis de lin), j'imagine que ce sont des graines de lin qui se sont mises à germer ?

@ + Phil

Dimanche 22.07.2018 17:08

Voilà des nouvelles de mon basjoo, qui, malgré le paillage de lin ne semble toujours pas décidé à décoller :

Image

Je ne sais vraiment pas quel est son problème... Les deux tout petits rejets qui végétaient depuis leur sortie au printemps sont d'ailleurs morts.
Suis-je tombé sur un fainéant ou n'ai-je décidément pas de chance avec les basjoo ?
Il est même plus petit que l'année dernière à la même époque !
Je rappelle qu'il a un arrosoir de 10L chaque soir
Cela fait plus d'un mois qu'il a son paillis de lin, et j'attendais de voir la progression, mais elle n'a pas l'air d'être présente :?
Je vais donc passer à l'étape supérieure avec l'urine diluée, pour la fréquence, c'est une fois par jour ?

En comparaison, le paillage de lin a eu plus d'effet sur mon Ensete qui pousse magnifiquement bien :

Image

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours,

@+ Phil

Lundi 13.08.2018 17:06

Voici comment je vois un paillage efficace, avec de la vie dessous... Il y a 15 bon cm de déchet de cuisine, pelouse, crotte de chat et autre, quand tu soulèves, ça grouille de bestiole et le bananier profite de tout ça.
Je pense que ton arrosage n'est pas assez efficace surtout avec les chaleur que l'on a eût, Le bananier pompe énormément d'eau et à en juger l'état de la pelouse derrière ton sol doit être très sec, n'hésite pas à arroser large et en quantité

Fichiers joints:
20180815lombric.jpg
20180815lombric.jpg [ 253.73 Kio | Vu 215 fois ]
paillage.jpg
paillage.jpg [ 149.12 Kio | Vu 215 fois ]
Mercredi 15.08.2018 13:28

Merci pour ta réponse,

Je pense que je vais remettre une couche supplémentaire de paillage pour avoir quelque chose de bien épais et humide.

Je suis vraiment déçu que mon arrosage quotidien ne suffise pas pour une plante de cette taille, j'y avais pourtant toujours veillé depuis sa plantation...
Dans ce cas là, quelles quantités dois-je lui donner pour qu'il reçoive un arrosage correct ?

Vendredi 17.08.2018 19:05

Je ne peux pas te donner de quantité, mais avec un bon paillage et un bon arrosage au départ, quand le processus est lancé la pluie doit suffir (à condition qu'elle tombe bien sûr )

Vendredi 17.08.2018 19:57

D'accord, je vais tâcher de donner davantage d'arrosages

Je vous tiendrai au courant de l'évolution bien entendu

Dimanche 19.08.2018 20:32

Salut Philippe, pourquoi tu couperais pas un peu de feuilles, pour en laisser 2 + la nouvelle, ça boost la croissance en hauteur et ça aidera à faire de la racine, plus y a de feuilles plus il faut d'eau.

Mardi 21.08.2018 8:03

perso moi et mon fils ont fait pipi directement dessus, on balance les pots de ma fille aussi sans compter mon chien qui pour marquer son territoire en rajoute une couche :lol: , de plus je met ma tonte de gazon au pieds avec du fumier de cheval décomposé plus épluchures légumes et fruits, les boues et algues de mon filtre de bassin de temps en temps corne broyée et sang séché, engrais bio à base d'algue tout les 10 jours .... une vrai déchetterie organique d’ailleurs j'ai même des pommes de terre jetées l'hiver dernier qui y poussent . Le résultat sur un an que j'ai crée mon massif est pas trop mal.

plantation août 2017
Image

actuellement et mis à part un stipe de 20 cm de bajoo c'est reparti de zéro aprés la vague de froid.
Image

Mardi 21.08.2018 8:47

C'est un Sikkimensis red tiger à gauche du Basjoo ?
Les Japonicas derrière doivent aussi profiter de l'aubaine :)

Mardi 21.08.2018 9:24

grandan08 a écrit:
C'est un Sikkimensis red tiger à gauche du Basjoo ?
Les Japonicas derrière doivent aussi profiter de l'aubaine :)

Oui c est du red tiger, les japonicas profitent moins car il y a la barrière anti rhizomes qui les séparent des bananiers ou je rejettent tous ce que j'ai à mettre ils ont juste le droit à la tonte de gazon et fumier de cheval mais je ne les arroses pas aussi souvent que les bananiers 1 fois toutes les 3 semaines au jet si pas de pluie contre tous les 2 jours un arrosoirs pour les bananiers.

Mardi 21.08.2018 10:35

J'ai le même soucis avec mon bananier qui refuse de pousser e n hauteur, et pourtant il devrait être grand car le pied mère du monsieur qui me l'a donné est énorme, placé derrière un mur et de plus il a en ce moment quatre grosses fleurs, comme quoi dans l' Aisne, les bananiers poussent aussi, est-ce que du purin d'ortie pourrait faire l'affaire, car cela marche pour les légumes.

Mardi 21.08.2018 16:59

Ca pue pas trop Vince le fait de mettre des déjections canines et humaines? Pour le fumier de cheval on reste dans du vegetal pur donc pas d'odeurs mais la?
Sinon sacré massif j'adore, comment tu fais pour l'ensete? Et les washs ils sont toujours là deriere?

Mercredi 22.08.2018 7:46

Pas de problème d'odeur avec les déjections canines si tu recouvres avec de la matière végétale, c'est très vite dégradé par les bestioles.

Mercredi 22.08.2018 8:17

Raphael30 a écrit:
Ca pue pas trop Vince le fait de mettre des déjections canines et humaines? Pour le fumier de cheval on reste dans du vegetal pur donc pas d'odeurs mais la?
Sinon sacré massif j'adore, comment tu fais pour l'ensete? Et les washs ils sont toujours là deriere?

Franchement non pas du tout c'est vite recouvert par de la tonte de gazon plus les arrosages ça se dégrade très facilement, les washingtonias filiferas ont été déplacé déjà je pensais qu'ils étaient morts car premier hiver pas de bol pour eux 3 mois d'humidité plus une semaine de gel et une matinée de neige sans protection ils ont été servi, je les ai mis dans un coin plus ensoleillé et le plus gros et reparti tranquillement. L'ensete a été planté au printemps il ira hiverné hors gel dans un abri de piscine parce que l'hiver dernier il était dans ma salle mais bon vu les proportion qu'il fait madame va pas être content :roll: .

Mercredi 22.08.2018 16:18

@ Raphael30 : bonne idée, je vais faire ça, je suis curieux de voir ce que cela va donner avec cette méthode + 2 arrosoirs par soir (un au pied dans la cuvette + un sur la périphérie avec la pomme de l'arrosoir)

@vince : La croissance de ton massif est en effet impressionnante ! Mais je n'ose plus mettre ce qui est tonte de gazon ou purin d'orties (ce que je faisais jusque l'année dernière) car je crains que cela lui aie fait plus de mal que de bien en brûlant un peu les racines (tous les petits rejets sont morts après avoir mis une couche de gazon fraîchement tondu, d'ailleurs cela m'amène à une autre question : chaque année il fait environ 5/6 tout petits rejets de 10cm en plus du stipe principal et d'un ou deux autres rejets qui croissent normalement ; mais ces mini-rejets végètent toute la saison et meurent vers le mois d'aout/septembre, je pense que cela est le témoin du problème avec cette souche mais lequel est-ce ?)

Je vois également clairement que l'écart entre chaque feuille sur les stipes est bien plus grand que chez moi, je dois avoir 5cm à tout casser de hauteur de pétiole entre chaque feuille, autant dire qu'il va en falloir des feuilles pour avoir une plante de 3m...

@choupette : je ne pense vraiment pas que mon climat soit défavorable, puisque j'en vois plein dans les maisons de ma commune et alentours qui sont énormes.
Un voisin a planté un bananier en même temps que moi en 2016, et sa souche est devenue énorme alors qu'il n'a jamais reçu un arrosage et a été plantée dans un bête trou avec du terreau... J'ai vraiment la rage surtout qu'il ne se gêne pas de me le rappeler assez souvent :!: Mais cela reste bon enfant :wink:

@ vince (dernier message) : j'ai également un Maurelii qui pousse à merveille, il n'a jamais été aussi vigoureux, et il est cultivé dans les mêmes conditions que mon basjoo, avec seulement 30min d'ensoleillement en moins que ce dernier l'été

Mercredi 22.08.2018 23:06
Répondre au sujet   [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

blackjack online real money .