Bananier à bananes comestibles

demeter

Re: Bananier à bananes comestibles

Message par demeter »

Les bananiers sont des soiffards sans limite pendant la phase de végétation. Je vous avouerai qu'a titre perso, ayant un puits dans le patio, j'arrose abondamment tous les soirs. il n'est pas rare que je laisse trainer le tuyau une heure au pied des massifs.
Si Michel fait un arrosage conséquent et que la base de son plant est paillé cela devrait normalement suffire à moins que le terrain ne soit ultra drainant et qu'il fasse un cagnard pas possible. Dans cette perspective, effectivement un arrosage abondant tous les deux jours serait préférable.
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Alors effectivement il doit manquer d'eau. Je vais suivre de plus près l'arrosage cet été. D'ailleurs, il n'a pas trop bougé pendant les périodes chaudes passées, et il a beaucoup plus poussé en une semaine de pluie ! ça veut tout dire.
Je deviens fainéant dans l'arrosage, merci de m'avoir "recadré" !

En tout cas, il est intéressant de constater qu'il résiste plutôt bien au sec, même s'il pousse très lentement. Je crois que c'est une des caractéristiques du sikkimensis non ?
demeter

Message par demeter »

Au niveau de l'adaptation de cette variété à la sécheresse Michel , tu me poses une colle. Pour Musella lasiocarpa, c'est un fait avéré mais pour helen's hybrid ou sikkimensis.......
Domi

Message par Domi »

Mince j'aurais du faire une photo de mes sikkimensis ; plantés l'an passé sur les Causses, deux pieds ont résistés cet hiver et sont ressortis en même temps qu'un basjoo à peu près de la même taille ; J'ai dû pailler à cause de la sécheresse qui s'est un peu éloignée pour le moment, mais les sikkimensis plantés à 50cm du basjoo font le double en taille ! à mon avis ils s'adaptent assez bien au sol drainant ; par contre j'ai ajouté de l'engrais pour leur donner à manger (ainsi qu'au basjoo), ce qui n'est pas un luxe je pense vu le terrain...
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'ai découvert un sp.helem's hybrid digne de respect ce w.end chez un fou qui traine parfois sur le forum. Sous serre (dont il touche le foit) et en plein Roussillon, son propriétaire attend toujours les bananes... :wink:
Image
Exo83

Message par Exo83 »

Personne n'a eu de bananes avec ce musa sp. helens :?:
Image
Exo83

Message par Exo83 »

Personne alors :?:

Sinon, cette espèce pousse-t-elle rapidement ?
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Du nouveau sur le helen's hybrid dont j'ai posté une photo un peu plus haut: Le propriétaire s'est résigné à couper les stipes les plus hauts pour épargner la serre et il a découvert...une fleur, mais trop tard, c'etait coupé! Il est dégoûté... :roll: :(
Entre la fleur et les bananes mures il y a certes un monde mais c'est quand même une bonne nouvelle. :D
Exo83

Message par Exo83 »

Pierre31 a écrit :Du nouveau sur le helen's hybrid dont j'ai posté une photo un peu plus haut: Le propriétaire s'est résigné à couper les stipes les plus hauts pour épargner la serre et il a découvert...une fleur, mais trop tard, c'etait coupé! Il est dégoûté... :roll: :(
Entre la fleur et les bananes mures il y a certes un monde mais c'est quand même une bonne nouvelle. :D
Oh il doit être dégoûté :(
Image
bikoro child

Message par bikoro child »

On fait tous des erreurs,de toutes façons les couper ne fait que repousser l'échéance ils vont repousser pour se retrouver rapidement au même niveau;ce qu'il fallait faire ,c'était les deterrer pour les replanter à l'extérieur...
Pierre31

Message par Pierre31 »

bikoro child a écrit :On fait tous des erreurs,de toutes façons les couper ne fait que repousser l'échéance ils vont repousser pour se retrouver rapidement au même niveau;ce qu'il fallait faire ,c'était les deterrer pour les replanter à l'extérieur...
Il en a déjà plusieurs massifs dehors aussi :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Il m'a envoyé des photos du désastre:
Ames sensibles s'abstenir... :roll:
Image

Image

Pour se consoler, il a tout de même le prodigieux velutina :wink:

Image
Exo83

Message par Exo83 »

Pierre31 a écrit :Il m'a envoyé des photos du désastre:
Ames sensibles s'abstenir... :roll:
Image

Image

Pour se consoler, il a tout de même le prodigieux velutina :wink:

Image
Dommage :cry:
Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Ya plus malin ,car avant de couper il faut mieux zieuter un poil au moins :lol: :lol: :lol: :P :mrgreen: ,mais ça peut arriver à tlm :shock: :o
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Pierre31

Message par Pierre31 »

Non Joël: j'etais sur place quelques jours plus tôt et la fleur etait vraiment invisible dans l'amas de feuilles qui poussaient le toit de la serre :(
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »