musa sikkimensis red tiger

Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: musa sikkimensis red tiger

Message par alohas »

Mon red tiger montre des signes de reprise, ce qui correspond à l'époque habituelle, quand les 20 degrés sont atteints régulièrement en journée.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: musa sikkimensis red tiger

Message par Rémi44 »

Je suis bien déçu par la rusticité de mon Musa sikkimensis red tiger :(

La souche était bien implantée depuis 3 ans et le stipe principal bien massif faisait au moins 1m80 de haut.

Il aura suffit d'un petit -7°C et de quelques -5/-6°C pour ramener le tout au niveau du sol ...

A 2 mètres de là le basjoo est insolant de vigueur et forme selon les sujets ses 2ème voire 3ème feuilles ...

Le Red Tiger en ce début mai présente seulement de modestes signes de reprise ... :shock:

Il faudra donc que je le protège systématiquement tous les hivers comme je le faisais pour le basjoo en région parisienne.

A suivre maintenant pour voir comment il se comporte. Mon but je le dis clairement n'est pas d'avoir un bananier tout beau tout neuf fin octobre mais le plus tôt et rapidement possible dans la saison.
Rémi44
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: musa sikkimensis red tiger

Message par fascicularia »

Rien d'anormal; tout musa à ces températures voit ses stipes disparaitre s'il n'est pas protégé. Même dans ces conditions, si le gel s'attarde deux jours d'affilés , il y a un gros risque de devoir compter sur le recépage.
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: musa sikkimensis red tiger

Message par wam »

Sikki démarre plus tard que basjoo il me semble.
Les miens ont été hiverné, je les ai sorti fin mars et ils n'ont pour ainsi dire pas évolué depuis.
Alors que mes basjoo, même s'ils poussent très lentement cette année, ils poussent qd même.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: musa sikkimensis red tiger

Message par Rémi44 »

wam a écrit :Sikki démarre plus tard que basjoo il me semble.
Les miens ont été hiverné, je les ai sorti fin mars et ils n'ont pour ainsi dire pas évolué depuis.
Alors que mes basjoo, même s'ils poussent très lentement cette année, ils poussent qd même.
Oui le démarrage tardif je l'avais remarqué les autres années aussi.

Je le protègerai lui pour conserver un beau stipe. :D
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »