Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Message par cedric »

Salut a tous,
Pour faire court, j' ai un chini champa qui me fait un régime ( les photos suivront ) mais j' ai un très gros doute au vue de celles ci que ca donne vraiment quelque chose :evil:
Alors, quelqu'un aurai déjà eu un régime ou gouté ou vue une banane de ce fameux chini champa qui est en vente depuis un bon moment comme bananiers a fruits comestibles :?:
J' ai un peu peur que ca fasse comme le helen's hybrid et la j' avoue que ca me mettrai bien la rage :!:
Merci de vos retours d' expériences :!: :wink:
PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: Qui a déjà mangé des bananes d' un Musa 'Chini Champa' ?

Message par PierreOlivier »

C’est comment les bananes d’Helen’s Hybrid ? Elles ne sont pas très bonnes ?
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Isa35
Messages : 266
Enregistré le : 19 janv. 2008 18:38
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine

Re: Qui a déjà mangé des bananes d' un Musa 'Chini Champa' ?

Message par Isa35 »

PierreOlivier a écrit :C’est comment les bananes d’Helen’s Hybrid ? Elles ne sont pas très bonnes ?
+1 :roll:

:D
Isa.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Message par cedric »

C' est comme un bajoo, voir plus petite, point de vue gout, comme quelque chose qui ce mange vraiment pas :lol:
C' est un magnifique bananier par contre, mais question banane ca étais une vrai arnaque commerciale je trouve et j' ai bien peur que ca soit pareil pour le chini champa, a moins qu' il y ai une erreur d' identification sur le mien mais je pense pas...
Personne a eu un régime de chini champa ou quoi :!: :!: Depuis le temps qu' il est a la vente et que j' entend dire qu' il est a fruits comestibles :roll:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Message par Palmetum »

pas moi pour t aider :( ️je l aurais pense bon :roll: mais j aimerais bien y arriver avec orinoco ou 100finger :mrgreen: comme j ai encore foire le brasilian dvarf :cry:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Message par Bilbo »

cedric a écrit :C' est comme un bajoo, voir plus petite, point de vue gout, comme quelque chose qui ce mange vraiment pas :lol:
C' est un magnifique bananier par contre, mais question banane ca étais une vrai arnaque commerciale je trouve et j' ai bien peur que ca soit pareil pour le chini champa, a moins qu' il y ai une erreur d' identification sur le mien mais je pense pas...
Il est possible qu 'il faille que les fleurs soient fécondées pour voir grossir les bananes et qu'elles se chargent de pulpe (donc autre régime en phase male a proximité..) , n'oublions pas que l'un des parents de helen's hybrid est sauvage , cédric , 2 questions : y avais t'il des graines formées dans les bananes ?Et la deuxieme : j'ai vus que tu as de l'expérience avec dwarf orinoco chez toi en serre , as t'il donné de la qualité celui là?
merci a toi :)

Pour ce qui est de chini champa, normalement , il n'y a pas besoin de fécondation.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Message par cedric »

Effectivement quand les bananes de helen's sont fécondé elles sont plus grosses et arrive a maturité, par contre ca change rien a ceux que j' ai écrit plus haut :wink:
Fécondé, pollinisé ou pas, c' est pas un bananier a fruits comestible :!:
Oui il y a des graines a l' intérieur dans le cas écrit ci dessus :wink:
L' orinocco est un vrai de chez vrai bananier a fruits :!: J' ai quelques photos de regimes dans le post mon petit jardin dans le 66, j' ai 3 regimes cette année :D
Je pense que dans les vrais bananiers a fruits il doit pas y avoir besoin de fécondations, a verifier :!:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Message par cedric »

Comme je pensais :( Pas de bananes comestibles sur chini champ :twisted:
PA220002.jpg
PA220002.jpg (29.55 Kio) Vu 2962 fois
PA220003.jpg
PA220003.jpg (32.6 Kio) Vu 2962 fois
PA220001.jpg
PA220001.jpg (40.9 Kio) Vu 2962 fois
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Message par Serkan »

donc tu as bien la rage :roll: :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Message par Bilbo »

Raaahh! on serais encore dupés avec ces bananiers :!: :evil: :roll: :lol:
Bon , j'espere que t'as pas la vrai souche , sinon , finis la légende du chini champa fruitier???
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Message par fascicularia »

Pour du mycélium, c'est comestible :mrgreen: .
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Message par cedric »

C' est clair bien la rage, heureusement qu' il ma pas fallu 10 ans non plus avant d' avoir la floraison :!:
Mon plan vient de la maison du bananier, peut être une erreur, mais comme personne a déjà vue un régime sur chini champa apparemment :roll:
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Message par Eric33 »

moi j'ai une souche qui vient de TROPICAFORE, mais bon encore faut-il qu'il fleurisse ici :)
Éric
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Message par cedric »

Paul a écrit :tu n'a pas de photo plus ancienne du bananier? car le champa à une apparence atypique sur les photos que j'ai vun, il semble très élancé et très beau en tout cas.
Oui mais c' est pas la beauté que je recherchai :twisted: , je mettrai quelques photos car il est vrai que là il a étais massacré pour pas qu' il me traverse la serre...
Eric33 a écrit :moi j'ai une souche qui vient de TROPICAFORE, mais bon encore faut-il qu'il fleurisse ici :)
Tiens nous au courant si il fleurit, par contre commence a te préparer, il y a de grandes chances que ca finisse comme moi...
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Qui a déjà mangé des bananes d'un Musa 'Chini Champa' ?

Message par Eric33 »

cedric a écrit :
Paul a écrit :tu n'a pas de photo plus ancienne du bananier? car le champa à une apparence atypique sur les photos que j'ai vun, il semble très élancé et très beau en tout cas.
Oui mais c' est pas la beauté que je recherchai :twisted: , je mettrai quelques photos car il est vrai que là il a étais massacré pour pas qu' il me traverse la serre...
Eric33 a écrit :moi j'ai une souche qui vient de TROPICAFORE, mais bon encore faut-il qu'il fleurisse ici :)
Tiens nous au courant si il fleurit, par contre commence a te préparer, il y a de grandes chances que ca finisse comme moi...
ah non alors ... :cry:
Éric
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »