Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Bananiers à fruits comestibles qui vous a donné des bananes

Message par Eric33 »

cedric a écrit :
JMDUPUYOO a écrit :Meric. Je tenterais bien un plant sous serre et en pleine terre.
Je mesurerai combien il fait en hauteur pour pas que tu es de mauvaises surprises avec la hauteur de ta serre, c' est clair que ca vaut le coup d' essayé :!:
Les miens sont plus gros que ce de Bilbo je pense, peut être que les miens sont pas des Dwarf...
Bilbo, mets moi dans t' es favoris pour les échanges :D Je pense qu' on a les mêmes gouts, après faut pas qu' ont ai les mêmes plantes sinon ca va être compliqué :lol:
Pour la date de sortie des régimes (ils sont sortis en même temps ) faut que je farfouille dans l' ordinateur voir si j' ai prit des photos a ce moments là, impossible de me rappelé d' une date précise de mémoire...
Non Eric, ont a jamais trop ( beaucoup trop de monde qui m' en demande ):wink:

pas étonnant :lol:
Éric
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par Bilbo »

cedric a écrit : Je mesurerai combien il fait en hauteur pour pas que tu es de mauvaises surprises avec la hauteur de ta serre, c' est clair que ca vaut le coup d' essayé :!:
Les miens sont plus gros que ce de Bilbo je pense, peut être que les miens sont pas des Dwarf...
Bilbo, mets moi dans t' es favoris pour les échanges :D Je pense qu' on a les mêmes gouts, après faut pas qu' ont ai les mêmes plantes sinon ca va être compliqué :lol:
Elle fait combien au faitage ta serre ? 5m? Mes dwarfs orinoco atteingnent 3m50 max feuilles comprises ...
Si tu veux du fruitier de serre , j'ai surement des trucs qui peuvent te plaire( dont quelques musas fruitiers)...Tu dois bien avoir des plantes que je recherche :?: :mrgreen: (t'avais pas un ou deux butiagrus dans un coin de ta serre?) :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par cedric »

Bilbo a écrit :
cedric a écrit : Je mesurerai combien il fait en hauteur pour pas que tu es de mauvaises surprises avec la hauteur de ta serre, c' est clair que ca vaut le coup d' essayé :!:
Les miens sont plus gros que ce de Bilbo je pense, peut être que les miens sont pas des Dwarf...
Bilbo, mets moi dans t' es favoris pour les échanges :D Je pense qu' on a les mêmes gouts, après faut pas qu' ont ai les mêmes plantes sinon ca va être compliqué :lol:
Elle fait combien au faitage ta serre ? 5m? Mes dwarfs orinoco atteingnent 3m50 max feuilles comprises ...
Si tu veux du fruitier de serre , j'ai surement des trucs qui peuvent te plaire( dont quelques musas fruitiers)...Tu dois bien avoir des plantes que je recherche :?: :mrgreen: (t'avais pas un ou deux butiagrus dans un coin de ta serre?) :mrgreen: :lol:
:lol: les butyagrus sont pas en échange, je sort le mètre prochainement mais je doit être a 3,20m au faitage, punaise avec vos questions je m' aperçois que j' ai la mémoire qui flanche :?
Bilbo, me sort pas des faux fruitiers, j' ai déjà donné :!: Je crois que ce que je voit maintenant, ou ce qu' une personne sensé me dit avoir vue, je te considère comme une personne de sensé Bilbo :lol: :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par Bilbo »

Du faux fruitier ? Pour l'instant juste quelques bananiers douteux en test , mais le reste , ca produit :mrgreen: :mrgreen:
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par Eric33 »

des expériences avec musa "ice cream" & "rajapuri" ??
Éric
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par Bilbo »

BON ! voila , MUSA DAJIAO n'est pas un plantain , apres 5 jours en contact avec des pommes , les bananes vertes ont commencer a jaunir , j'en ai gouté une aujourdhui , encore a moitiée verte , ca vaut deja une cavendish de super marché , c'est donc une banane DESSERT...Ma premiere récolte de bananes dessert :D
Les bananes sont petites , certes , mais il produit facilement en serre froide .Ce régime est composé de 35 bananes de 25 gr soit un petit kilo ... Un peu léger mais le plant manquais peu etre de place et de nutriments....
Je le teste dehors depuis cette année ...
L'année prochaine , c'est une touffe entiere qui file dehors , avec 5 pseudotroncs adultes :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par cedric »

Cool pour toi :!:
Ont est déjà a 2 bananiers dessert qu' ont est sur et certains qu' ils peuvent fleurir facilement en France en serre, faut qu' ont tente les expériences dehors maintenant...
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par Palmetum »

brazilian dwarf :roll: :idea: mais le mien est dead avant la flo :twisted:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par Palmetum »

cedric a écrit :
Bilbo a écrit :
cedric a écrit : Je mesurerai combien il fait en hauteur pour pas que tu es de mauvaises surprises avec la hauteur de ta serre, c' est clair que ca vaut le coup d' essayé :!:
Les miens sont plus gros que ce de Bilbo je pense, peut être que les miens sont pas des Dwarf...
Bilbo, mets moi dans t' es favoris pour les échanges :D Je pense qu' on a les mêmes gouts, après faut pas qu' ont ai les mêmes plantes sinon ca va être compliqué :lol:
Elle fait combien au faitage ta serre ? 5m? Mes dwarfs orinoco atteingnent 3m50 max feuilles comprises ...
Si tu veux du fruitier de serre , j'ai surement des trucs qui peuvent te plaire( dont quelques musas fruitiers)...Tu dois bien avoir des plantes que je recherche :?: :mrgreen: (t'avais pas un ou deux butiagrus dans un coin de ta serre?) :mrgreen: :lol:
:lol: les butyagrus sont pas en échange, je sort le mètre prochainement mais je doit être a 3,20m au faitage, punaise avec vos questions je m' aperçois que j' ai la mémoire qui flanche :?
Bilbo, me sort pas des faux fruitiers, j' ai déjà donné :!: Je crois que ce que je voit maintenant, ou ce qu' une personne sensé me dit avoir vue, je te considère comme une personne de sensé Bilbo :lol: :wink:
:roll: il a l air + fou que cense :mrgreen: :lol: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par Bilbo »

:mrgreen: Bon , ca parais fou de proposer en échange un précieux hybride de butinaé contre un bananier (fruitier qui marche) ... :?: J'aurais été encore plus fou de ne pas tenter ma chance :D :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Dans quelques années , j'aurais peut etre réussit mes hybrides et en aurais des centaines , ca fera donc une bonne monnaie d'echange ( butia parraguayensis x jubaea , X syagrus , et X jubautia ) :wink: Mais bon , c'est pas gagné ..le chemin est long .
Pour les plantes que j'échange , j'estime leur valeur au travail qu'elles m'ont couté a faire grandir , et au nombre d'exemplaires que je possede (dont je n'ais pas un besoin essentiel dans mes projets) et peut prélever ...Il vas sans dire que je n'échangerais pas mon unique jubautia que je galere a cultiver depuis 6 ans contre n'importe quoi :? il a d'ailleur aquis une valeur sentimentale qui m'empecherais de le faire ...

En tout cas , un bananier cappable de produire de bonnes bananes en france , meme sous serre froide , est a mes yeux une plante tres précieuse ...Ca n'est d'ailleur pas tres censé d'y croire :lol:
:?: Alors , qui as mangé et cultivé musa dwarf brasilian , rajapuri , ice cream ,dwarf namwah , ou tout autre bananier fruitier résistant aux petites (ou grosses) gelées et pouvant passer les mois frais d'hivers sans encombres .... :?:
Avatar du membre
vartrop
Messages : 315
Enregistré le : 22 oct. 2007 13:30
Localisation : saint-raphael

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par vartrop »

salut,

voilà mon musa "ice cream" planté tout petit cet été :

Image

La croissance est très rapide, les feuilles sont épaisses et résistent bien à la brise côtière.

Par contre, nous avons connu un tempête de secteur est avec des rafales de plus de 100 km/h il y a une dizaine de jours c'est pour ça qu'il est moche en ce moment.

Sa croissance est ralentie maintenant avec la chute des températures.

Il paraît qu'il donne de bon résultat dans le sud. Affaire à suivre...
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par Bilbo »

Merci pour ton temoignage , vivement la photo des fleur et des fruits :D
Voici la banane de M. dajiao mure :
IMG_6966.JPG
IMG_6966.JPG (95.45 Kio) Vu 3733 fois
IMG_6967.JPG
IMG_6967.JPG (95.38 Kio) Vu 3733 fois
IMG_6968.JPG
IMG_6968.JPG (74.72 Kio) Vu 3733 fois
Elle est bonne et sucrée , de la banane quoi :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par cedric »

Bilbo, suite a ta question j' ai retrouver des photos du début de la sorti des fleurs, normalement la date indiqué sur le coin en bas a droite est bonnes, ca donne une idée du développement...
Sympa la photo de la banane mure mais sans objet a coté ont a du mal a s' imaginer ca taille :wink:
P7300017.jpg
P7300017.jpg (52.09 Kio) Vu 3715 fois
P7300019.jpg
P7300019.jpg (31.42 Kio) Vu 3715 fois
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par cedric »

J' aime bien ton bananier Vartrop, il a eu une bonne croissance, tu as combien de rejets a peu prés :?:
Logiquement il devrai te fleurir l' été prochain, tiens nous au jus :!: :!:
Ca serai bien qu' il puisse ce rajouté a la liste 8)
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Bananiers à fruits comestibles productifs sous nos climats

Message par Bilbo »

Du coup , ton régime a du pointer son nez plus ou moins début juillet , tu dois etre au 4eme mois .... c'est pour ainsi dire quasiment pret ..
Pour la taille de la banane , c'est dommage , et en même temp ca fait fantasmer :mrgreen: elle est petite , 5-6 cm de long 2,5 de diametre :wink:
Oui , le bananier de Vartrop a bien une gueule de fruitier :!: L'ice cream est réputé , j'espere que c'est un nain :!:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »