quel est ce musa?

Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: quel est ce musa?

Message par Bilbo »

On ne peux pas chiffrer un arrosage de cette facon : il faut que tu garde la terre tous juste humide , que tu observes en combiens de temp elle seche , et addapter tes arrosages , apres , musa basjoo est résistant a l'excess d'eau ...
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: quel est ce musa?

Message par Bilbo »

Voici le détail des pétioles sur musa super darf cavendish :
IMG_7410.JPG
IMG_7410.JPG (81.7 Kio) Vu 1664 fois
Il y a des liserets ouverts et prononcés sur les bords des pétioles , on retrouve ca sur dwarf cavendish aussi , peut etre un critere d'identification pour les purs acuminata??
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: quel est ce musa?

Message par jacors »

C'est du type cavendish il me semble
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: quel est ce musa?

Message par vince76930 »

Bilbo a écrit :On ne peux pas chiffrer un arrosage de cette facon : il faut que tu garde la terre tous juste humide , que tu observes en combiens de temp elle seche , et addapter tes arrosages , apres , musa basjoo est résistant a l'excess d'eau ...

Ca à l'air de leurs convenir secondes feuilles qui sort sur les deux plus grands, sinon pour la plantation en extérieur vous me conseillez quelle période, mai après le risque des dernières gelées?

Image
Image
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: quel est ce musa?

Message par Bilbo »

Tant que tu vois la petite goutte au matin au bout ou au bord des feuilles (photo 2 sur le bout de la nouvelle feuille) , c'est qu'il pousse bien et qu'il ne manque pas d'eau :wink:
A mettre dehors a la mi mai , avec exposition progressive aux uv (comme pour nous), sinon , le feuillage vas bruler aux premiers soleils .
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: quel est ce musa?

Message par vince76930 »

Salut pour la plantation des mes musas à l'extérieur idem qu'en pot mélange 1/3 terre/terreau/sable, drainage ? :?: MERCI
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: quel est ce musa?

Message par wam »

moi je ne met pas de sable, mais de la vermiculite, (ca change pas grand chose)
Par contre je mixe avec un bon quart de fumier decomposé
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »