Terreau et apport pour musa et engrais

Répondre
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Terreau et apport pour musa et engrais

Message par fascicularia »

Bonjour Paul,
En substrat, j'utilise un mélange composé de 2% d'or brun , de 20% de perlite et le restant d'un mélange horticole de base ne contenant pas de tourbe.
le sable présente l'inconvénient de se concentrer en bas du pot au fur et à mesure des arrosages; perso, je préfère la perlite qui est plus légère.

La pouzzolane peut être utilisée en drainage mais pas en mélange (ce matériau retient beaucoup trop l'eau et a tendance à faire pourrir le système racinaire si tu as la main trop lourde lors des arrosages).

Pour les amendements, un simple engrais liquide riche en azote peut être utilisé pour les plantes en pots. En extérieur, un apport de fumier bien décomposé à l'automne suffit amplement.

Bon,je t'avouerai ne pas être trop partisan de maintenir des bananiers dans des contenants sauf durant les deux premières années après le semis. Pour les plants ne pouvant rester en extérieur durant l'hiver, je déssouche et je stocke au garage qui est maintenu à 12/13°C. Dés que les gels ne sont plus à craindre, je replante au jardin.

En pot, les bananiers ne donnent pas leur plein potentiel et souffrent bien souvent (à moins d'avoir des contenants XXXXL)
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »