musa ice cream

Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: musa ice cream

Message par LisaNicole »

Palmetum, non je n'ai pas dit un arrosage, j'ai dit une inondation. Lol
Avais tu suivi mes commentaires il y a quelques annees au sujet du champ de bananiers au Bamboo Farm a Savannah ?
Alors voici ce qu'ils avaient fait.... ils ont pris un grand champ et a environ tous les 2 m, ils avaient creuse des fosses creant ainsi des buttes entre les fosses. Les bananiers avaient ete plantes sur ces buttes et puis oui, une fois par semaine, tous les fosses etaient remplis d'eau, completement inondes.
Quand je ne recois pas de pluie ici, j'ai un puits, donc je mets le tuyeau d'arrosage sur la souche et je laisse courrir l'eau toute la nuit. Cela invite le mat a pousser en profondeur (ce qui le sauve durant l'hiver) plutot qu'en surface (ou ils auraient tendance a bruler avec le froid).
Lisa
Cote Est Usa
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: musa ice cream

Message par fascicularia »

LisaNicole a écrit :En fait le secret avec les musas c'est d'essayer annee apres annee d'avoir la plus grosse souche possible. Apres c'est un jeu d'enfant car la masse est tellement importante qu'il y aura toujours du " live tissu" quelque part. Quand j'ai essaye de retirer du sol la souche du Praying Hands, j'ai ete vraiment choquee par la taille... facile 1 m de circonference ! Donc avec pareil "rhizome" si on peut l'appeler ainsi, pas surprenant qu'un rejet poussera toujours a un moment ou a un autre.
Inutile de dire que j'etais heureuse d'avoir le tracteur car a la main et pelle ou beche, cela aurait ete impossible !
Je fais une photo demain :)

LisaNicole, j'ai franchi le pas l'année dernière en laissant un vieux plant en place. Il a parfaitement tenu cet hiver sans perte de hauteur de stipe. Du coup, j'ai planté les 4 autres plants de la même mouture cette année.

Merci de m'avoir incité à tester Image.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »