Afficher la version classique du forum
Répondre

Re: Récolte bananier

Mardi 19.09.2017 12:59

Musa dwarf orinoco est dit donner une banane polyvalente : très bonne plantain avant maturité , et une des meilleures bananes désert a pleine maturité , facilement obtenue par contact avec l'éthylène , même après cueillette , la banane étant un fruit climatérique :wink:
J'ai constaté la même chose avec musa dajiao ...

Mardi 19.09.2017 18:02

Bonne explication de Bilbo :wink:
Au top du top quand elles sont cueilli a maturité sur le bananier, au top quand elles sont cueilli verte ( faut quelles soit presque a maturité ) en les faisant murir avec des pommes par la suite, ca permets de jongler pour pas manger 10 bananes par jour, le prochain coup j' essaye de les cuisiner je reviendrai vers vous pour des conseils...
L' été est passai trop vite Bilbo, je suis toujours intéresser par un dajiao, si tu peux en mettre 1 de coté pour le printemps prochain stp :wink:

Mercredi 28.02.2018 14:45

Salut à tous,
Pour infos lorinoco dont j'ai récolter les bananes n'est pas le mien, c'est celui de mes beau parents.
Je suppose que c'est un orinoco mais je n'en n'ai jamais été sur.
Je verrais la différence avec mon dwwarf orinoco quand il fleurira.
les bananes étaient même trop mûres.
Serait ce une autre variétés?!
Une texture peu agréable fibreuse un gout peu sucré et un arrière goût de pomme... je pourrais pas vous en dire plus.
un autre régime est apparu fin décembre.
Je prendrais des photos du bananier et du régime ce dimanche afin de savoir si c'est bien un orinoco.

Jeudi 10.01.2019 23:54

Plusieurs photos des régimes de cette année, 3 régimes en tout !
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 234846.jpg

Image

Jeudi 10.01.2019 23:55

Image

Jeudi 10.01.2019 23:58

Image

Image
Répondre