Bananier panaché

Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Bananier panaché

Message par cedric »

Enorme ce que propose ce fournisseur, perso je pense passai commande le printemps prochain, hésitez pas a partager vos expériences avec celui ci :wink:
Il y a qu' un truc qui me chagrine, il vends également des graines de caryota mitis variegata, sauf erreur de ma part, si les graines sont prélevé sur un variegata les chances quelles donnent des plantules variegata sont quasiment nulle non :?:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Bananier panaché

Message par fascicularia »

Aux derniéres nouvelles, un seul le maintient encore en serre chauffée (minima même en hiver 26/27°C avec des pointes à 35/37°C ). Le plant sort à la belle saison car la température de la serre grimpent facilement à 45°C (un véritable sauna).

les autres l'on perdu pour diverses raisons : température hivernale inadéquate, arrosage trop important ou dégénérescence au bout de 5 ou 6 générations (plants totalement albinos ou totalement vert).

le musa siam ruby d'origine est mort depuis un moment mais vu sa capacité à émettre des rejets à fond la caisse, j'avais eu le temps d'en distribuer. J'en ai récupéré un éclat l'année derniére.

Avec les températures fluctuantes de cette été, il a eu du mal a démarrer. Il commence juste à monter.
j'en ai d'ailleurs promis un à Pierre Olivier et je ne sais même pas si je vais pouvoir honorer cette promesse :roll: :?

Au niveau maintenance, il est plus tolérant au niveau des températures mais demande une bonne lumière.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Bananier panaché

Message par fascicularia »

cedric a écrit :Enorme ce que propose ce fournisseur, perso je pense passai commande le printemps prochain, hésitez pas a partager vos expériences avec celui ci :wink:
Il y a qu' un truc qui me chagrine, il vends également des graines de caryota mitis variegata, sauf erreur de ma part, si les graines sont prélevé sur un variegata les chances quelles donnent des plantules variegata sont quasiment nulle non :?:
Bonjour Cedric,
la variegation sur ce caryota est bien transmise. j'avais fait un semis de 200 graines il y a 10/12 ans et un seul était vert. Je les ai vendus comme des petits pains à l'époque :mrgreen:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Bananier panaché

Message par cedric »

Salut Stephane,
Bonne nouvelle ca m' enlève les doutes sur son sérieux...
Enorme les plants que tu tentes ou a tenter, déménage dans une région ou un pays avec de meilleure températures!!! :wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Bananier panaché

Message par fascicularia »

j'aimerai bien :lol:

Je te rassure Cedric, je suis devenu un peu plus raisonnable.
ijen
Messages : 14
Enregistré le : 16 juil. 2017 19:20

Re: Bananier panaché

Message par ijen »

Bonjour avez vous les traduction des nom thaïlandais car j'ai trouver sa:
https://books.google.fr/books?id=uwEcLf ... &q&f=false
Mais il n'y a pas ce que je recherche donc si vous avez d'autre document je suis preneur.
merci
Et par curiosité quelqu’un a déjà tenter le Musa Double 'Mahoi'?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Bananier panaché

Message par fascicularia »

c'est le document que j'utilisee. Il est particulièrement complet au regard des autres sources que l'on trouve sur le net.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »