Musa après hivernage

Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Musa après hivernage

Message par Pierre31 »

Ca viendra , ne t'inquiète pas :wink:
Ici ils ont démarré en haut des stipes mi-février... mais ont grillé fin février. ils commencent à peine à repartir :wink:
Vince28
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2018 08:30

Re: Musa après hivernage

Message par Vince28 »

Salut, le pied qui était abrité sur ma terrasse (sous la pergolas) est bien reparti, il a 2 feuilles d'1,20m...
Les 2 pieds en pot (qui ont aussi hivernés sous la pergola), sont en stand by, pas de repousses mais pas de pourrissement non plus...
Les 2 pieds en pleine terre sont comme le tien, mous et spongieux, mais on sent qu'il y a du "+ dur" en dessous, je n'ose pas trop les torturer en mettant les doigts dedans par peur de les abîmer, vu le climat j'attends jusqu'à fin mai, si ils ne repartent pas d'ici là, je vais faire quelques boutures sur les survivants pour les remplacer !!
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: Musa après hivernage

Message par wam »

Basjoo pousse qd il fait + de 15 en moyenne.
La chez nous au nord de la Loire ça commence à peine à être le cas donc pas d'inquiétude.
Chez moi 1 seul pied sur une quinzaine donne signe de croissance.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Musa après hivernage

Message par Bilbo »

Les moins abimés repartent , avec de la feuille partiellement sortie , les autres vont mettre plus de temp , plus ils repartent bas plus c'est long .
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Musa après hivernage

Message par Phillippe90000 »

D'accord merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiendrai au courant !

J'ai coupé une petite tranche d'un demi cm sur mon Basjoo et tout était blanc, mais mou, et 5 min après, c'est devenu tout brun... Bizarre...
Vince28
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2018 08:30

Re: Musa après hivernage

Message par Vince28 »

Tout pareil pour mes pieds en pleine terre, après qq heures la coupe redevenait brune moche, mais à force de couper jour après jour pour récupérer la partie saine, je suis arrivé au raz du sol... Du coup j'attends que la nature me dise si c'est viable ou si c'est définitivement pourri, mais je garde espoir !!!
Vince28
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2018 08:30

Re: Musa après hivernage

Message par Vince28 »

Mes Musas en pot repartent, il y a de jeunes pousses qui sortent de terre, mais le stribe du pied mère semble ne rien faire...
J'ai voulu arracher les pieds qui sont en pleine terre avec une pioche, c'est quasiment impossible, du coup je ne pense pas qu'ils soient morts, le bulbe est bien costaud et il est très bien enraciné !! Seule la partie où j'ai coupé le stribe est molle... Je garde espoir !!!
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Musa après hivernage

Message par Phillippe90000 »

Perso j'ai toujours rien qui vient, mais les petits rejets apparus en fin d'année dernière sont fermes au toucher, il va falloir encore patienter...
Par contre ce qui reste du stipe mère c'est immonde, il crache de l'eau et des champignons s'y développent, celui là ne repartira certainement pas.

Ça m'agace de me dire que je vais devoir repartir de rien du tout avec des rejets de 10cm qui ont mal poussé l'année dernière (j'y ai été un peu fort en mettant du gazon coupé au pied du plant, du coup cette année je m'en occupe plus, il aura quelques arrosoirs quand il fera chaud mais rien de plus, je le laisse se débrouiller maintenant)
Au moins j'ai retenu la leçon : le mieux est l'ennemi du bien
Vince28
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2018 08:30

Re: Musa après hivernage

Message par Vince28 »

Ça pousse déjà très vite en un an, ceux que j'avais divisé l'année dernière mesuraient + d'1,20 mètre au stribe, donc avec les feuilles qui poussent continuellement, ça faisait déjà de sacrés belles plantes ! Perso je leur mets du composte issu de mon jardin et de mon poulailler + un peu de tonte de gazon au pied, juste au printemps, et ils ont de quoi se nourrir toute l'année... Mon oncle donne du fumier de cheval à son bananier, il lui donne une croissance de fou !!
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »