Petite question sur Musa Basjoo

Répondre
Fool
Messages : 1390
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Petite question sur Musa Basjoo

Message par Fool »

Salut à tous,

juste une petite question sur le Basjoo, j'ai un pied moyen ( petit mètre) dans son pot qui commence à rejeter, mais vraiment des tout petits rejets à peine quelques centimètres.. je l'ai rentré dans ma salle de bain pour l'hiver, pour qu'il poursuive tranquillement sa croissance, et ne pas perdre les rejets dehors.
Mais revenant de vacances( à peine 5 jours) et l'ayant un tout petit peu arrosé avant le départ, je constate que les feuilles des rejets ont noircies et que les feuilles du plus grand tirent un peu la gueule vers le bas.. qu'est-ce que j'ai mal fait ? Pas d'eau du tout ? Salle de bain trop humide ?
A vous lire,


Fool
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: Petite question sur Musa Basjoo

Message par grandan08 »

Je crois qu'il était mieux dehors ...Passer de 5° à 20° constant et le manque de lumière lui a fait un choc. Il devrait s'en remettre tranquillement
Fool
Messages : 1390
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Petite question sur Musa Basjoo

Message par Fool »

Merci à vous ! en gros je l'ai rentré il y a déjà un mois, il n'a pas l'air mal en point hein, juste ce petit détail de feuilles noires.. sur les rejets.
Mais oui il est effectivement passé disons plutôt de 8-10° dehors à 20°, ça ne change pas grand chose, par contre peu de lumière !


Fool
Fool
Messages : 1390
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Petite question sur Musa Basjoo

Message par Fool »

Donc voilà, niveau lumière c'est vraiment pourri pour lui.. ( là je lui allume juste un peu une lampe classique à côté genre une heure par jour).
par contre je viens de repérer une petite cochenille blanche.. jtraiterai ptetre avec du savon noir à l'occaz..
Sur le petit rejet que vous voyez la feuille grillée était encore bien il y a une ou deux semaines..

Fool
Fichiers joints
DSCF2438bis.jpg
DSCF2438bis.jpg (322.02 Kio) Vu 1050 fois
DSCF2437bis.jpg
DSCF2437bis.jpg (428.08 Kio) Vu 1050 fois
Fool
Messages : 1390
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Petite question sur Musa Basjoo

Message par Fool »

Oui je sais j'ai un peu déconné, je voulais qu'il continue sa croissance, et ne pas perdre les petits rejets qui auraient pu être brulés par le gel. Surtout les cochenilles ça ne me plait pas.
Dans le pire des cas, je le sortirai de nouveau en suivant tes conseils. ça devrait déjà fortement calmer les cochenilles.


Fool
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »