Bananiers dans les Hauts de la Réunion...?

Répondre
Avatar du membre
michel du 56
Messages : 292
Enregistré le : 13 mai 2008 19:25
Localisation : Guidel (56)

Bananiers dans les Hauts de la Réunion...?

Message par michel du 56 »

Salut à  tous,

Peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer (les réunionnais du site par exemple...) sur le ou les cultivars de bananiers cultivés dans les cirques de la Réunion vers 900 à  1400m d'altitude ou les "hivers" sont frais ?
Car s'il est vrai que la Réunion jouit d'un climat tropical, les zones montagneuses connaissent des différences saisonnières plus marquées.

J'ai d'ailleurs déjà  vu des reportages sur ces Hauts où l'on voyait des bananiers avec régime près de cases où les gens étaient assez chaudement habillés. Dans certaines zones de culture les températures avoisineraient les +2°C le matin pour +16/17°C en après-midi, ce qui se rapproche des conditions de culture en serre hors gel, d'ou ma question plus haut. Sont-ce des cultivars de cavendish et/ou d'autres cultivars, tous bien adaptés au "froid"?
Et connaitriez-vous des personnes auprès desquelles s'en procurer?

Merci et bonne journée à  tous. :shock:
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: Bananiers dans les Hauts de la Réunion...?

Message par Ruddy_yoritomo »

Dans le nord du Vietnam dans les montagnes près de la chine j'ai vu une multitude de bananiers complètement gelés et qui faisaient une belle taille, sur ceux la aussi j'aimerais en savoir plus, il ne s'agit surement pas de Musa Basjoo puisqu'ils sont utiliser pour la culture bananière.

Si quelqu'un à  des infos la dessus aussi ?
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Brun
Messages : 423
Enregistré le : 25 oct. 2007 15:22
Localisation : Reunion

Re: Bananiers dans les Hauts de la Réunion...?

Message par Brun »

Voila l'espèce que j'ai chez moi a 700m d'altitude,gros fruit tres sucré,un régal ,et je les rencontre a + de 1000m d'altitude ,il fournisse beaucoup de rejets, la succesion est assurée.[img][img]http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/vignettes_170000/GBPIX_vignette_173932.jpg[/img][/img]
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »