Colocasia fontenesii 'black stem'

Alocasia, Colocasia, ....
Répondre
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Colocasia fontenesii 'black stem'

Message par Quentinl »

Je souhaiterais acheter se calocasia pour mettre dans un nouveau massif au printemps et j'aurais aimer savoir si celui à une bonne résistance au froid car à l'ombre des figuiers il indique à -10°C pour la souche et à la maison du bananaier il indique à o°C donc qui faire confiance quelqu'un en cultive en pleine terre.
Merci. :D
watsonia
Messages : 767
Enregistré le : 17 déc. 2012 13:31
Localisation : côte vendéenne
Contact :

Re: Colocasia fontenesii 'black stem'

Message par watsonia »

Elle paire ces feuille a 0 mais il faut bien payer la souche pour qu’elle tienne a -10 et que le froid ne persiste pas trop longtemps
Tu peux tenter dans la 44 sans problème je pence
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Colocasia fontenesii 'black stem'

Message par Quentinl »

Ok merci du renseignements
demeter

Re: Colocasia fontenesii 'black stem'

Message par demeter »

Aucune rusticité en zone 8. J'ai fait plusieurs essais avec des protections diverses mais rien à faire.
watsonia
Messages : 767
Enregistré le : 17 déc. 2012 13:31
Localisation : côte vendéenne
Contact :

Re: Colocasia fontenesii 'black stem'

Message par watsonia »

Ha désoler pour la mauvaise info! :? Pourtant il y en a une au jardin des olfacties a coté de chez moi en plaine terre ! Il déterre peut être la souche tout les hivers !!
la voila
Image
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Colocasia fontenesii 'black stem'

Message par Quentinl »

Entrement je vais essayer un colocasia esculenta qui à l'air de supporter des gels de -10°C en plus avec des beaux cultivars (black magic , blue hawai , ... )mais moins rustique environ -5°C à -10°C.
demeter

Re: Colocasia fontenesii 'black stem'

Message par demeter »

Black magic et Blue hawai à oublier. Ce sont des hybrides qui ne supportent absolument pas le gel.
Avec des températures pouvant descendre à - 10°c, je ne vois que esculenta forme basique, pink china, gigantea, gigantea thailand qui résisteront sans soucis. A tenter illustris en partant d'une souche bien garnie et en paillant sur une forte épaisseur.
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Colocasia fontenesii 'black stem'

Message par Quentinl »

Merci de tes renseignements Demeter car je suis novice en ce qui concerne les calocasia.
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Colocasia fontenesii 'black stem'

Message par Quentinl »

Gigantea est très beau.
Est ce qu'il peut atteindre des dimensions aussi grande par chez-nous ou moindre ?
Pink china est aussi tres beau.
:D
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aracées »