Floraison Monstera deliciosa variegata

Alocasia, Colocasia, ....
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Floraison Monstera deliciosa variegata

Message par Mélissa »

Merci à vous :D
Cette floraison est quand même impressionnante, je ne sais pas si les photos permettent de bien se rendre compte mais la bractée fait dans les 20 cm de haut !
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Floraison Monstera deliciosa variegata

Message par Palmetum »

:shock: superbe melissa j en reve :mrgreen: meliss tu vas gouter au fruit defendu :?: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Floraison Monstera deliciosa variegata

Message par Serkan »

:D très belle plante. Je sais que ces fleurs sentent assez fort à maturité ; une odeur un peu pharmaceutique (au moins pour la forme verte). mais je n'en ai jamais mangé :|
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Floraison Monstera deliciosa variegata

Message par Mélissa »

Merci :wink:

Palmetum, je ne sais pas si je vais y goûter :lol: Je pense t'en envoyer un petit morceau avant pour que tu testes. Je te préviens, ce ne sont pas des fruits bio :roll:

Serkan, je me demandais justement si la fleur aurait une odeur, pour l'instant ce n'est pas le cas. Mais si elles parfument toute la véranda d'une odeur pharmaceutique à maturité je vais devoir les couper :?
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Floraison Monstera deliciosa variegata

Message par Palmetum »

:lol: c est moi ton goutteur :o je risque de fleurir :mrgreen: si je pars en floraison apres degustation qu est ce qu on fait :roll: :shock: c est dangereux le chimique regarde ceux qui traite le paysandisia :arrow: ils sont tombes sur la tete :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aracées »