Philodendron bipinnatifidum syn. Ph. selloum

Alocasia, Colocasia, ....
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Philodendron bipinnatifidum syn. Ph. selloum

Message par Ber »

Si cela peut vous aider =>

Fiche Wiki pour Philodendron xanadu :

https://en.wikipedia.org/wiki/Philodendron_xanadu

(traduction automatique approximative)
Cette plante a été à l'origine signalée comme un plant sélectionné qui est apparu en 1983 dans une pépinière de l'Australie occidentale.
Il a été pensé pour être un sport ou un hybride de P. bipinnatifidum et nommé Philodendron 'Winterbourn' et protégé en vertu de droits d'obtenteur en Australie. Il a été rebaptisé «Xanadu» par House Plants d'Australie et a été libéré comme plante de l'année en 1988. Ce nom a été déposé aux États-Unis en utilisant le nom de cultivar 'Winterbourn' le 19 janvier 1988. Ce brevet a expiré depuis et là sont maintenant des allégations fondées selon lesquelles cette plante n'est pas un cultivar hybride ou cultivé en pépinière, mais provient en fait de semences provenant d'une plante sauvage au Brésil. Cette plante a été décrite comme Philodendron xanadu Croat, Mayo et J.Boos. [1] [2] Il a également été vendu sous le nom P. 'Showboat'.
Autre lien => San Marcos growers


Philodendron 'Hope'

Voici ce qu'ils en disent chez Plantdelights :
Philodendron 'Hope' a été partagé avec nous par Plantman Arley Dugger après avoir survécu à un hiver dans son jardin (North Carolina). Nous en sommes maintenant à quatre hivers, y compris un qui a été assez froid pour notre partie de NC (8° F = -13°C). Philodendron "Hope" a été choisi par Norman Hickerson de Floride à partir d'un lot de semis de Philodendron selloum pour son port compact.
Dans notre climat, Philodendron «Hope» n'émerge qu'au début de juin, lorsque les feuilles, vert brillant, profondément lobées et tropicales commencent à apparaître...
(traduction approximative)

À mon avis, il se sont plantés dans le nom chez à-l'-o-d-f , a priori c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux accolés.
Cela dit les deux plantes se ressemblent : port compact, non grimpant, feuilles brillantes....


Pour éviter l'éparpillement, je vous signale qu'il existe déjà un sujet :
Philodendron Selloum "Hope"
Arrested development
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Philodendron bipinnatifidum syn. Ph. selloum

Message par Bilbo »

Merci , je pense donc que le phillodendron de a lombre f est un hope au vu des descriptifs ...a priori...
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: philodendron "selloum"

Message par serge17 »

HARRYMANAE a écrit :Tu es dur,il peut être très joli ce xanadu,avec ses feuilles de selloum nain.
En tout cas je n'aurais pas imaginé qu'il tienne à -4° même sous abris!
Dans quelle état étaient les feuilles?

Moi c'est plutôt le hope que je trouve beaucoup moins beau et dont la grande résistance au négatif reste à prouver!
+1
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: philodendron "selloum"

Message par Rémi44 »

serge17 a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Tu es dur,il peut être très joli ce xanadu,avec ses feuilles de selloum nain.
En tout cas je n'aurais pas imaginé qu'il tienne à -4° même sous abris!
Dans quelle état étaient les feuilles?

Moi c'est plutôt le hope que je trouve beaucoup moins beau et dont la grande résistance au négatif reste à prouver!
+1
PS : Et les photos de ton jardins Serge ... ??? :lol: :lol: :lol:

Tes plantes vont mourir de vieillesse sans que l'on en est vu une feuille :lol: :lol:
Rémi44
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Philodendron bipinnatifidum syn. Ph. selloum

Message par serge17 »

comme tu y vas Rémi :D
ok ça va je vais vous en mettre :roll: :mrgreen: mais c'est pas mon truc : c'est chiant et c'est long. faudrait que je puisse les mettre sur le forum sans changer le format.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Philodendron bipinnatifidum syn. Ph. selloum

Message par Rémi44 »

serge17 a écrit :comme tu y vas Rémi :D
ok ça va je vais vous en mettre :roll: :mrgreen: mais c'est pas mon truc : c'est chiant et c'est long. faudrait que je puisse les mettre sur le forum sans changer le format.
Oui c'est un peu vrai :roll:
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aracées »