Besoin de conseil pour un faux arum (Spathiphyllum)

Alocasia, Colocasia, ....
anne34
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2007 18:05

Re: Besoin de conseil pour un faux arum (Spathiphyllum)

Message par anne34 »

Sevfr je me suis procuré de l'Aliette Express J de KB..qui n'est pas du tout prévu pour utilisation sur plante en pot de quelque nature qu'elle soit :
-> quel dosage utilises tu pour ton arum ??
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Re: Besoin de conseil pour un faux arum (Spathiphyllum)

Message par Sevfr »

Entre 5 et 10 g par litre...
anne34
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2007 18:05

Re: Besoin de conseil pour un faux arum (Spathiphyllum)

Message par anne34 »

merci :-)
anne34
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2007 18:05

Re: Besoin de conseil pour un faux arum (Spathiphyllum)

Message par anne34 »

dis juste une question :
comment en es-tu arrivé à utiliser de l'Aliette i.e." Fongicide systémique contre le dépérissement des conifères et des rhododendrons. Également efficace pour protéger fraisiers, agrumes, endives et contre le feu bactérien des pommiers, poiriers."...contre des pucerons pour tes arums ??

et autre question, ce produit te semble-t-il plus approprié à la chasse aux pucerons sur rosiers, jasmins que du savon noir ??
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Re: Besoin de conseil pour un faux arum (Spathiphyllum)

Message par Sevfr »

L'aliette c'est pour éviter les.moisissures pas pour les pucerons.... Je l'utilise pour éviter le.pourrissement des racines de mes plantes en pot à l'interieur...
Pour les pucerons sur les rosiers ou autre, je mets du purin d'ortie, ou si grosse infestation, un produit à base de pyrethre..
anne34
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2007 18:05

Re: Besoin de conseil pour un faux arum (Spathiphyllum)

Message par anne34 »

lol dsl effectivement c'est ce que tu m'avais dit (suis allée relire)....mais comme mon pbl était surtout les moucherons..j'avais fait l'association.
Et ok pour le purin d'ortie..la potion universelle :wink:

que penses-tu du savon noir : mieux ou pas ??
anne34
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2007 18:05

Re: Besoin de conseil pour un faux arum (Spathiphyllum)

Message par anne34 »

bon, ton aliette tu la mets comment ?? car après avoir enlevé le max de l'ancien terreau en avoir rajouté..préalablement passé au M-O comme tu fais (enfin je crois que c'est toi..pas retrouvé)..j'ai toujours et encore cette fichue moisissure en surface :evil: et de moins en moins de fleurs qui très souvent deviennent marron de bas en haut.

Je la pulvérise d'eau au moins 1 fois par semaine, je l'arrose en essayant de ne faire ni trop ni trop peu, je lui ai mis de l'engrais liquide mélangé à l'eau d'arrosage...

Alors question j'ai plein de petites feuilles en bas qui font peut-être trop d'ombre , empêchent la terre d'être aérée...doit-je les couper ? si oui les couper ou essayer de les arracher en partant du plus bas possible (i.e. en creusant la terre pour ça ?
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aracées »