Connaissez-vous le Colocasia sangria ?

Alocasia, Colocasia, ....
gaston85
Messages : 42
Enregistré le : 21 juil. 2011 20:14
Localisation : La Ferrière (85)

Re: Connaissez-vous le Colocasia sangria ?

Message par gaston85 »

bonjour,
nous cultivons ce cultivar depuis 3 ans et je n'ai vu aucun retour au type sur des lots de 200 plantes.Lorsque des variétés ne sont pas stables, ce qui arrive parfois, il y a frequement des variants ou des retours au type. Pour ce qui est de la résistance au froid nous ne l'avons pas testée. Cependant nous avons observé que le redemarage au printemps est relativement rapide (moins que pink china tout de même)
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Connaissez-vous le Colocasia sangria ?

Message par fascicularia »

Bonjour Gaston,
La résistance est identique à celle de pink china. Pour ce qui est de la stabilité de la souche, je vous avouerai n'avoir constaté un retour à la forme type que sur 3 lots distincts (c'est à dire tous ceux que j'ai acheté). L'un provenait d'Amulree Exotics un autre de Plant Delights Nursery et le tout premier de Brian's Botanicals qui est, il me semble, l'obtenteur de ce cultivar. Il est fort possible que les nouveaux plants soient plus stables.

Dommage que vous ne l'ayez plus au catalogue et que vous ne faites pas de vpc. A titre perso, je suis prêt à tester de nouveau si effectivement les derniers cutivars sont plus stables de ceux essayés il y a quatre ou cinq ans.
Modifié en dernier par fascicularia le 11 juil. 2015 05:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Connaissez-vous le Colocasia sangria ?

Message par Pierre31 »

Quelques messages plus tôt:
fascicularia a écrit :Il s'agit d'un cultivar de pink china. Le plants finissent par dégénérer au niveau de la coloration au bout d'une ou deux générations . Pour faire bref, dans deux ans, tu auras un pink china.
Je ne comprends pas bien là... :?

En revanche, je suis bien d'accord avec toi sur le mode de propagation par stolons: personnellement soit j'enterre la partie qui semble vouloir raciner, soit je la couvre avec un galet puis j'arrose généreusement. Dès que la croissance est assez vigoureuse pour conclure à "l'indépendance", je sépare et replante (ou empote) :wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Connaissez-vous le Colocasia sangria ?

Message par fascicularia »

Pierre31 a écrit :Quelques messages plus tôt:
fascicularia a écrit :Il s'agit d'un cultivar de pink china. Le plants finissent par dégénérer au niveau de la coloration au bout d'une ou deux générations . Pour faire bref, dans deux ans, tu auras un pink china.
Je ne comprends pas bien là... :?
Colocasia sangria est un cultivar de colocasia pink china. les f1, f2 ne conservent pas la coloration du pétiole et retournent progressivement à la forme type cad pink china.
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: Connaissez-vous le Colocasia sangria ?

Message par demdem »

Bonjour Joachim, les prédictions de fascicularia se sont avérées vrai, ou le cultivar Sangria est plus stable qu'il n'a été ?
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Connaissez-vous le Colocasia sangria ?

Message par fascicularia »

J'en ai racheté encore une fois histoire de voir si les exemplaires mis en vente présentent le même soucis.

j'ai reçu un pot de trois litres avec une photo photoshopée avec des pétioles rouge sang à la limite du fluo pour m'apercevoir que la couleur tire légèrement vers le lie de vin. Honnêtement entre la couleur que l'on trouve sur la quasi totalité des images du net et la réalité, il y a un fossé voir une abysse.

Pour faire bref, rien qui ne casse trois pattes à un canard, rien qui ne d'étonne réellement de pink china. A ce tarif, autant acheter un colocasia madeira qui, à mi- ombre remplace aisément un black magic sauf pour la taille. L'avantage c'est que le premier est parfaitement rustique.

Maintenant, à voir si cette souche va dégénérer comme les autres.
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: Connaissez-vous le Colocasia sangria ?

Message par demdem »

Hé hé madeira je le test en pleine terre cette année 8) .
On m'a donné une plantule de sangria, je voulais la faire grossir au chaud une année avant le grand saut, mais si ça fini en pink china je vais libéré de la place dans la véranda vite fait ^^
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Connaissez-vous le Colocasia sangria ?

Message par fascicularia »

Au niveau coloration, il donne quoi de ton côté Demdem ?
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: Connaissez-vous le Colocasia sangria ?

Message par demdem »

Pour le sangria comme je l'ai dit c'est une plantule, mais je trouve la tige bien rouge, pas fluo par contre :lol:
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: Connaissez-vous le Colocasia sangria ?

Message par demdem »

Je vais voir ce que ça donne chez moi.

Sinon je vais tenter un truc dans les prochains jours, je vais diviser mes pink china et a une souche je vais donner du sulfate de fer histoire de voir si je crée du Sangria :(
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aracées »