Colocasia esculenta 'Pink China'

Alocasia, Colocasia, ....
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: colocasia pink china

Message par Armata85 »

Pour l'avoir vue aujourd'hui je confirme magnifique feuilles 8)
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: colocasia pink china

Message par Rémi44 »

Vraiment Colocasia Pink China est un super cultivar.

Le feuillage est aussi beau et grand que Colocasia esculenta tipe du commerce mais la plante est beaucoup plus vigoureuse et "invasive".

Elle forme en une saison de très nombreux rejets et des dizaines de petites patates. Contrairement à la forme type Pink China forme forme des rejets nombreux et assez loin de la souche. Notre ami Lasio m'avait expliqué qu'il ne fallait pas oublier de tubercules en terre au moment de l'arrachage au risque de les voir ressortir vigoureusement l'année suivante.

Je vais sans doute pour ma part abandonné le forme type pour n'utiliser que Pink China mais pas à toutes les sauces ... :wink:

En effet il lui faut du soleil, mais pas forcement beaucoup d'eau même si il affectionne tout de même les arrosages et les terrains riches.
Rémi44
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: colocasia pink china

Message par fascicularia »

Il n'y a pas que pink china qui produit de nombreux rejets; 'black stem' et 'Giant Mystery Hybrid' sont aussi invasifs.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: colocasia pink china

Message par Rémi44 »

fascicularia a écrit :Il n'y a pas que pink china qui produit de nombreux rejets; 'black stem' et 'Giant Mystery Hybrid' sont aussi invasifs.
Cool je vais étudier ça ... j'adore les invasives :lol:

C. Black Stem comme un idiot je l'avais mais je l'ai planté à l'ombre ... OUPS et du coup comme un idiot je ne l'ai plu :lol: :lol: :lol:
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aracées »